Talamarche

Publié le 25 juin 2022 par Nathalie F.

Malgré une annonce tardive Samedi ,3 Gumistes se déclaraient partant pour cette sortie .Il faisait encore un peu frais à 7h30 au parking  du Fier mais on se doutait que ça n’allait pas durer … Nous voilà donc partis Margot ,Sylvie ,Paulin et myself pour la vallée de Montremont (que certains ne connaissaient pas !) .

Chaussures ,sac à d’eau ,bâtons et bonne humeur pour attaquer drè dans le pentu à l’ombre de la futaie en direction du refuge de Larrieux . Dès la sortie de la forêt ,on a bien vu que la fraicheur allait pas durer …La petite équipe avance bien ,le crêt de Tervelle est avalé et la crête de Talamarche à 1845 m nous dévoile ce somptueux panorama sur le lac ,les Dents de Lanfon ,la Tournette ,les Bauges ,le Mt Blanc à peine distinct dans la brume de chaleur .

Un petit vent de Nord rendait la température tout à fait supportable pour un pique nique au sommet bien mérité .Après les habituels papotages sur l’économie ,l’immobilier ,le jardinage mais pas la politique ,nous prenons gentiment le chemin de la descente bien soutenue  par le col de l’Eau pour faire la boucle . Un aigle royal et un chamois nous rappellerons que nous humains sommes bien maladroits comparés à ces seigneurs de la montagne !

A l’arrivée au village de Montremont, outre la fontaine et quelques fraises des bois succulentes ,une chaleur écrasante nous attendait :on vous avait dit que ça allait pas durer !!

Un bain de pieds dans le torrent avant de filer à Thônes boire une boisson bien méritée après ces 1050 m de D+ .

Mais au fait ,pourquoi c’est moi qui fait le CR me direz vous ???

Eh bien au sommet ,mon mini karemat (protection de mon délicat derrière) s’est envolé au pied des rochers de Talamarche et super Paulin ,dans un élan de générosité s’est jeté dans le vide pour aller le récupérer !! Respect du chef de course !Merci Paulin .

Une belle balade avec une chouette équipe .

Daniel

Catégorie: Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

En Haute-Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.