Le « demi » Cheval Noir – 11 mai 2013

Publié le 12 mai 2013 par Stéphanie L.

Par Alexandre O.

« Gumistes dans le Brouillard, pas de Cheval noir », le 11 mai 2013.

Les yeux endormis et les cheveux en épis, ce sont 8 gumistes (Jacques, Catherine, Michel, Virginie, Fred, Guillaume, Magali et Alex) qui se sont donnés rendez-vous aux Romains à 6 heures car non, il n’y a pas d’heure pour les braves.

La météo prévoit quelques éclaircies et, comme le gumiste est joueur, le groupe se dirige vaillamment vers l’objectif de la journée : Le cheval Noir, en Lauzière.

Sur la route Jacques prend tous les risques pour nous guider dans le brouillard épais des coteaux de St François Longchamp, au risque de rater un virage diront certains mauvais esprits…

Le départ de la course se fait au milieu d’une station désertée par les touristes ; le groupe évolue entre névés, ruisseaux tumultueux et ilots de pelouse, le tout sous un soleil qui joue déjà à cache-cache.

Durant ce début d’acension, le cheval noir reste bien caché sous les nuages et Jacques commence à s’interroger sur la qualité d’une neige encore dure et qui n’aura pas le temps de décailler. Les premiers flocons qui commencent à tomber finissent de ruiner nos espoirs de cheval noir, le jour blanc s’installe… Néanmoins, le gumiste est têtu et ne renonce que rarement devant l’obstacle ; Jacques désigne alors un nouvel objectif : « le gros rocher là-bas »(Sic).

Après 1 h30 d’ascension acharnée et 650 m de dénivelée, le groupe parvient, en vainqueur, à atteindre « le gros rocher là-bas » et entame une pause déjeuner bien méritée : il est 10h30.

La descente se fait entre les rochers et les marmottes, des mauvaises langues diront que certains ont eu plus de mal que d’autres à trouver leur chemin (mais ce sont vraiment de très mauvaises langues).

Nous quittons la Maurienne après avoir bu à la santé de nos exploits et après avoir jeté un coup d’œil aux cheminées de fée de St François.

Les spatules réclament déjà leur prochaine sortie, on annonce une possible nouvelle éclaircie…Puisqu’on vous dit que le gumiste est joueur. »

Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. Bé je comprends pas, j’ai cherché sur skitour et camp-to-camp le topo de la course du « Gros Rocher là-bas » mais je n’ai rien trouvé !
    Peut-être avez-vous découvert une montagne, une course jamais faite, un terrain resté vierge depuis des siècles !
    Bravo.
    Bel exploit 🙂

  2. Il faudra une autre sortie pour dompter ce cheval!

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...