Ski de randonnée

Notre objectif est de permettre à chacun(e), à son rythme, de débuter puis de progresser vers une certaine autonomie: acquérir les bases techniques, lire la carte, observer le terrain et la neige, commencer à percevoir les situations à risque et bien sûr… admirer les magnifiques paysages hivernaux !

Nous démarrons la saison par un week-end sécurité neige et avalanche, afin qu’un maximum de personnes puissent avoir des bases sur la recherche en cas d’avalanche (la sécurité en montagne est l’affaire de tous !). Cette année 2022 le week-end aura lieu les 8 & 9 janvier.

Nous faisons un programme en début de saison, avec un cycle de progression pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’activité et faire leurs premiers « peautages & dépeautages » et leurs premières conversions (oui il y a quelques termes techniques en ski de rando !).

Le programme est accessible ici: calendrier activités GUMS

Cela c’était pour la planification à long terme. En fonction des conditions naturelles (météo & nivo) les propositions peuvent bien sûr évoluer, et cela se fixe en général quelques jours avant la date prévue, typiquement le vendredi au moment de notre permanence. Selon votre dispo et votre expérience n’hésitez pas à vous y rendre pour échanger avec les encadrants… y compris faire part de vos envies d’escapades !

Enfin nous utilisons également une liste de diffusion réservée aux adhérents. Si tu es gumiste inscrit au ski de rando, rendez-vous ici pour t’abonner : inscription aux mailing lists

Vous pouvez louer le matériel obligatoire de sécurité (DVA, pelle et sonde) à notre permanence pour quelques euros.

voir le compte rendu des dernières sorties

Le GUMS, seul club au monde où l’on pratique le "ski-canyon"...