Tous en Selle… du Puy Gris

Publié le 26 février 2021 par Bertrand C.
Une sortie en Belledonne proposée par Alex ce samedi ?
Avec la route et les températures annoncées, il a fallu se lever tôt. Mais c’est le prix à payer pour cette sortie originale !
Me voilà donc parti avec Alex, Bertrand, Audrey, Philippe, Frank et Philippe (2).
Direction Saint Colomban des Villards (un peu avant le col du Glandon).
Nous avons commencé par rejoindre le torrent des Roches, pour le suivre le temps de sortir du bois.
C’est alors que le paysage se dévoilait. Une longue vallée enneigée, bordée de magnifiques montagnes aux flancs raides (anciennes avalanches à leur pied). Elle monte tranquillement, puis la pente s’accentue pour nous donner accès à un faux plateau entouré de sommets. Nous pouvions surtout voir les pentes finales menant à 3 cols. Cette vision lointaine donnait de la profondeur à ce nouveau panorama et soulignait l’immensité de ces espaces.
Après 4 bonnes petites heures au total, nous étions arrivés a un des cols de la « Selle du Puy Gris », le spectacle était encore une fois magnifique ! De belles montagnes à perte de vue. En se retournant on pouvait voir au loin le Trelod, le Parmelan, la Pointe Percée…
Un peu avant 12h : place à la descente !
La première pente n’avait pas encore dégelée. Après plusieurs tentatives nous profitions d’une meilleure neige, puis d’une bien bonne neige de printemps.
La pose déjeuner était bien méritée (1600 m de dénivelé).
La suite de la descente était une alternance de ski dans d’anciennes avalanches (pistes de bobsleigh remplies de boules avec terre pour certaines), puis de la marche pour rejoindre les voitures.
La seconde séance de réconfort était arrivée : gâteau au chocolat, bugnes et bières fraîches 😀 (en respectant des mesures sanitaires : on veut pouvoir ressortir la semaine prochaine 😁)
Merci Alex et Bertrand !
Catégorie: Vie du club, Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Le gras c'est la vie ! (Claire L)