Col de Tulle Equipe Limoncello 18/01/2026

Publié le 19 janvier 2026 par Stéphanie L.

Une sortie sympathique au col de la Tulle (2013 m)
Nous retrouvons le petit groupe dans les alentours d’Annecy pour covoiturer vers le départ de la rando.
Rapide échange sur le parking car il est 7h15 et tout le monde semble à moitié réveillé, mais déjà en route pour l’aventure.
Arrivés sur zone, nous nous équipons. Le soleil n’est pas de la partie, mais le vent semble être resté au lit.
Claire et Stéphanie nous interrogent et valident que notre équipement est OK. Test DVA effectué, et nous voilà partis.
Quelques petites transitions, rapidement glissées par-ci par-là, pour dégrossir le terrain avant le début des festivités d’apprentissage.
À mi-chemin, Claire et Stéphanie nous rappellent les bases des conversions, après que nous ayons assisté à un ballet aérien de choukas en suspension.
Un bel interlude offert par Dame Nature entre deux explications.
À Claire la démonstration que la conversion se joue dans un cercle de 50 cm de diamètre au niveau des deux pieds pour plus de fluidité, et à Stéphanie la punchline qui pose le cadre et s’assure que tout restera bien ancré : « La conversion est le moment où vous vous reposez. »
Nous voilà partis à « conversionner » à gogo, ponctué de quelques observations des autres « conversionneurs » qui n’avaient pas reçu les enseignements de nos deux master Jedi.
« Moins fluide et moins reposant », cela semblait en effet.
Sentant que notre groupe était motivé, nous avons aussi pu réviser l’utilisation des couteaux, après avoir cherché une zone un peu plus glacée qui méritait notre appétit d’apprendre.
Opération couteaux validée, nous pouvions repartir sereinement pour atteindre la zone « point de vue » où l’autre groupe de Gummy’s nous attendait.
Une jolie vue bien dégagée, un petit temps de pause, et nous voilà repartis pour profiter d’une descente sur une neige un peu carton, mais qui nous a offert quelques virages sympathiques par endroits.
Nous avons trouvé une zone sympa, à l’abri, pour pique-niquer et profiter de la jolie vue et des spécialités concoctées par nos encadrants de la journée.
Perso, j’ai trouvé que le génépi semblait légèrement moins sucré. De retour vers 12h30 à la voiture, nous avons pu conclure cette belle matinée de randonnée en montagne au bar du coin, pour échanger sur des histoires de marins. Car oui, au-delà de la montagne, les Gummy’s sont surtout des passionnés de nature et cela passe aussi par un amour de la mer et de ces histoires parfois mouvementées.
Merci à la fine équipe pour cette belle matinée.

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

En Haute-Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.