Tête d’Aufferand (boucle)
» Première sortie chez les gumistes pour moi, première excellente expérience, on doit ça notamment à la dynamique de groupe et à chacun des individus présents qui a su mettre son grain de folie du depart de la sortie à la MJC de novel jusqu’à son retour sans perdre aucun d’entre nous !
Pour ne pas les nommer étaient présents Stephanie, Bertrand et Paulin. On a pu s’en mettre plein le nez, à vrai dire on s’est même retroussé les manches puisqu’on a fait la trace tout du long, ce qui était assez jouissif surtout dans ces paysages de neiges pures !
Départ du col de la Colombière, direction les chalets d’Aufferand, on continue sur notre petit rythme de croisière pour arriver dans la combe des fours et finalement finir sur la tête d’Aufferand. Un groupe solidaire avec les même envies ça n’a pas de prix, nous choissirons comme un accord de descendre non pas le goulet funny fun mais par les chalets d’Aufferand avec un brin de folie tout de même puisqu’il a fallu zigzaguer quelque peu dans les herbes pour attendre les prairies, restez bien assis sur vos chaises car la sensation de descente dans la neige fraîche de la veille sans aucune trace était juste INCROYABLE !
Puis on a finit par repeauté un mini morceau pour arriver sur la dernière descente qui nous ramenait à bon port au col de la colombiere. Nous voilà parti chercher un petit restau pour débrifer nos sensations et continuer à apprendre à se connaître autour d’un chocolat chaud et pour les plus gourmands un tiramisu, je ne donnerais pas de nom… bref une sortie de qualité avec des personnes très chouette, a refaire au plus vite ! »
Sarah













On a bien apprécié les nouvelles recrues, dont l’une a la « langue soyeuse » – c’est Kroquette, adorable Border Collie qui a quasi doublé le dénivelé de cette balade. Notre mascotte du jour mérite d’être en « image à la une » 🙂
Je me demandais si on allait avoir le nom du chien !