On a coché la Cochette

Publié le 24 mai 2021 par Bertrand C.

Décidemment c’est la mode de la Cochette. Et des Bauges. Après notre tour il y a quinze jours par les crêtes d’Entrevernes et du Taillefer via le col de la Cochette nous avons franchi ce dimanche un autre col de la Cochette, celui de la Montagne de Bange. Nous l’avons abordé depuis le versant Ouest des Bauges cette fois. Le nom du hameau de départ sonne bien: Saint Offenge Dessus. Il y a aussi un Saint Offenge Dessous et cela place le contexte. Il y a un dessous et un dessus, donc une certaine verticalité, donc ça va monter. Et descendre sûrement. C’est parti.

Nous avons là une belle équipe de huit montagnard.e.s. Notre discussion est aussi soutenu que l’ascension car nous sommes des montagnards cultivés. Un peu. Après le col nous parcourons allègrement la crête qui se déploie vers le Nord jusqu’au point côté 1449 m sur la carte. Puis nous rejoignons le refuge du Creux de Lachat où les escargots sont aussi gros que les arbres, d’après Erwan. Soleil et nuages; les lumières sont belles dans cette atmosphère rincée par les généreuses averses de la veille.

Et c’est là que nous réalisons notre exploit, au moment du pique-nique. Nous déplions la table et les chaises, nous sortons les bouteilles de bières et de vin, et nous nous restaurons délicieusement; c’est le casse-croûte le plus luxueux qui soit, photo à l’appui !

Catégorie: Nos dernières sorties, Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

Quand tu randonnes en calebute... c'est le but ! (Jessica L)