Taillefer & Entrevernes par les crêtes

Publié le 10 mai 2021 par Bertrand C.

Une randonnée dont le départ est à quelques coups de pédales (merci Hélène pour l’idée du vélo): départ de Duingt pour gravir la crête du Taillefer puis redescendre sur le village d’Entrevernes, ensuite gravir les flancs Est du Roc des Boeufs jusqu’au col de la Cochette (l’autre, pas celui de Bange) afin de parcourir la crête d’Entrevernes; descente sur le hameau « Les Maisons » puis Duingt. Compter ~ 4h30 de marche effective. Les crêtes sont boisées mais peu denses et on a très régulièrement des vues magnifiques sur le lac, la Tournette, les Aravis, les Bauges… Le hameau des Maisons est choupinet.

En ce qui concerne l’équipe elle était constituée de Stéphanie, Audrey, Hélène, Pierre et Bertrand. Les conditions étaient estivales et nous nous sommes dit que ce parcours aux aspects quasi provençaux par moment devait être très très chaud en été. Un vent du Sud sensible s’est mis en place dans le courant de la journée et nous n’avons vu aucun parapentiste au dessus de la crête d’Entrevernes pourtant très fréquentée par cette engeance habituellement.

Fait original: au col de la Cochette nous rencontrons une bande de 6 trentenaires qui lancent à grands tours de bras des haches sur le tronc d’un gros arbre à 10 mètres devant. Le chemin passe entre les lanceurs et le tronc. Nous nous faisons bruyamment connaître en nous présentant comme leurs amis les plus loyaux avant de traverser la zone ; en montagne les dangers ne sont pas toujours où l’on croit ! Il s’agissait d’un enterrement de vie de garçon; heureusement le garçon n’était pas bâillonné sur le tronc !

Quoiqu’il en soit notre petite troupe a pu rejoindre sans encombre et le pas léger le port de Duingt. Ainsi ai-je l’espoir d’être adoubé par Claude et Dany, les gardiens du temple de la rando au Gums. Quelle pression !

Matez les photos pour avoir une idée de l’ambiance et des sourires 🙂

 

Catégorie: Vie du club, Nos dernières sorties, Randonnée pédestre

3 commentaires

  1. J’adore cette rando qui a plusieurs points du vue sur le grand et le petit lac 😉 ! dommage nous n’étions pas dispo! bises

  2. Et merci Bertou pour cette chouette virée, pas très loin mais très dépaysante

  3. Itinéraire astucieux : 2 crêtes pour le prix d’une !…Bien sûr,je t’adoube…total respect !

Laissez un commentaire

Qui écoute trop la météo... reste au bistro !