Champ Tardif – 15/01/2012

Publié le 15 janvier 2012 par GUMS

16 participants motivés et de bonne humeur pour partager les joies du ski de randonnée, entre vieux briscards et débutants. Au programme une montée dans une ambiance hivernale au départ, puis la douceur appréciée d’un casse-croûte au soleil sans vent. Entre 700 et 880 m de dénivelé pour tout le monde et même repeautage(s) pour profiter de quelques virages « bonus » dans une neige étonnament bonne !

Et même … une variante « ski canyon » à la descente. Voilà ce qui se passe quand on laisse un canyoneur (élagueur/paysagiste de son métier) devant : la nature revient au galop, et nous avons pu faire une variante aquatique à la descente (en visitant le Fier) après une petite séance de bucheronnage entre les sapins.

Les photos parleront d’elles mêmes (cf album).

C’est autour d’un pot à Thônes que nous avons cloturé ce démarrage de saison d’hiver. Nous y avons croisé les 9 autres Gumistes partis faire la Goene.

A bientôt.

PS : il parait qu’en ce moment on trouve du foie gras à -50%, ce qui permet de remplacer favorablement le jambon pour faire un sandwich de luxe.

PS2 : nous ne nous attarderons pas sur les petits nouveaux qui n’ont toujours pas de pneus neige, testant ainsi les limites de l’adhérence de titine, et évitant de jutesse le tout droit en marche arrière dans le champ en contre bas…

 

  

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

En ski de rando, on se fait rarement une ampoule dans l'dos (Bert. C)