Modalités d’inscriptions

Les activités que nous proposons sont réservées uniquement aux membres de notre association à jour de leur cotisation. Nous sommes affiliés à la FFME (Fédération Française de Montagne et d’Escalade), votre inscription au GUMS comprendra donc la prise d’une licence auprès de la FFME. Notre association accueille uniquement les personnes majeures (>18 ans le jour de leur inscription).

Les adhésions à notre association se font lors de la permanence du vendredi soir, à partir de 19h00 au Polyèdre, salle des Cézardes  située au 4 impasse St Jean  à 74600 Seynod (voir le plan).

 

MODALITÉS D’INSCRIPTION POUR LA NOUVELLE SAISON 2018/2019:

Suite à l’affluence rencontrée ces dernières années nous maintenons notre système de pré-inscriptions:

  • Vendredi 7 et 14 septembre 2018 ; uniquement pour renouveler les adhérents de la saison n-1 (saison 2017-2018).
  • A partir du vendredi 21 septembre 2018 : les nouveaux adhérents pourront s’inscrire (attention nous sommes obligés de limiter le nombre des inscrits pour escalade en salle et ski de rando).

Seuls les dossiers complets seront acceptés.

Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez remettre votre dossier à une autre personne de votre choix …. On acceptera seulement un dossier supplémentaire par personne (pas la peine de venir avec les dossiers de tous les copains, on prendra pas).

CONTENU DU DOSSIER INSCRIPTION :

  • Imprimé GUMS à compléter et signer : FORMULAIRE_GUMS_2019
  • Certificat médical de moins d’un an : il doit obligatoirement avoir la mention “ne présente pas à ce jour de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives de la FFME, escalade et sports de montagne”. Le plus simple est de télécharger ce modèle type à faire signer/remplir par votre médecin : certificat-medical-type .

NB : Pour les adhérents souhaitant renouveler leur inscription, le certificat médical n’est pas une pièce nécessaire au dossier d’inscription dans la mesure où le certificat fourni lors de la rentrée 2017-2018 comportait la mention requise ci-dessus. La condition à cela est de télécharger, d’imprimer et de remplir le formulaire suivant : QS-SPORT-cerfa_15699 . Si l’ensemble des réponses aux questions de ce formulaire sont négatives, il vous suffit de compléter l’attestation de santé, présente sur le bulletin d’inscription.

Toutefois, pour les adhérents souhaitant pratiquer l’alpinisme, le certificat médical doit être renouvelé chaque année.

  • 1 chèque libellé à l’ordre du GUMS, ou l’appoint en espèces dans une enveloppe. Nous ne prenons pas la CB ni les chèques vacances.
  • Accusé d’information au contrat assurance FFME (à lire), imprimer uniquement la page 7 et compléter/signer le bulletin n°1 à nous remettre : Notice_information_Saison_2019

 

COUT DE L’ADHÉSION :

Tableau récapitulatif des coûts de l’adhésion : Cout_adhésion_20182019

Ce coût comprend :

  • la cotisation du club GUMS (dont hébergement au Polyèdre)
  • la licence FFME + responsabilité civile (+assurances de personne facultative)

En fonction du niveau d’assurance que vous choisirez, le coût annuel de l’inscription varie entre 83 € à 151 €. Vous pourrez participer à toutes nos activités (raquettes, escalade, ski de rando, canyon, rando à pied, etc…), sous réserve de places disponibles (quotas en escalade et ski de rando). Si vous souhaitez essayer une sortie sur une journée avant de prendre votre adhésion, nous pouvons vous proposer une carte découverte valable pour une journée.

Précision concernant les options ski de piste, VTT, trail : il ne s’agit pas d’activités proposées par le GUMS, mais uniquement d’option d’assurances proposées par la FFME pour la pratique de ces activités (à titre perso par exemple). Il peut arriver ponctuellement que le GUMS propose des sorties de ski de piste ou VTT, mais ces activités restent marginales par rapport à nos autres activités décrites sur ce site.

Nous vous invitons à lire avec attention les conditions des garanties de la licence FFME, et à consulter le site de la FFME pour plus d’information.

Enfin n’hésitez pas à passer nous voir pour avoir plus d’infos !

Qui écoute trop la météo... reste au bistro !