Modalités d’inscriptions saison 2021-2022

Les activités que nous proposons sont réservées uniquement aux membres de notre association à jour de leur cotisation. Nous sommes affiliés à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne), votre inscription au GUMS comprendra donc la prise d’une licence auprès de la FFCAM. Notre association accueille uniquement les personnes majeures (>18 ans le jour de leur inscription).

Les adhésions à notre association se font lors de la permanence du vendredi soir, à partir de 19h00 au Polyèdre, salle des Cézardes  située au 4 impasse St Jean  à 74600 Seynod (voir le plan).

😷 Protocole sanitaire spécial COVID-19

La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, impose le passe sanitaire dans les établissement recevant du public ainsi que dans les gîtes qui proposent le petit déjeuner ou des espaces partagés.

Ainsi, un certain nombre de nos activités club tombent sous le coup de cette obligation. Le polyèdre et les salles d’escalade sont des ERP (établissements recevant du public). Le gîte dans lequel nous logerons pour la course d’orientation du mois d’octobre et le refuge de spée dans lequel nous prévoyons de tenir notre AG entrent dans la catégorie citée ci-dessus. La ville d’Annecy (propriétaire des gymnases) ainsi que l’association Polyèdre ont fait le choix de déléguer le contrôle des passes sanitaires aux clubs usagers ainsi que le permet la loi.

En vertu de ces obligations, le comité directeur mettra en place une vérification systématique du passe sanitaire pour l’accès à notre salle du Polyèdre lors des 4 permanences d’inscription.
Pour les permanences courantes du vendredi (à partir d’octobre) ainsi que pour l’accès aux salles d’escalade, le passe sanitaire sera obligatoire mais sa vérification sera par contre aléatoire conformément à ce que nous autorise Annecy et ce dans le but d’alléger les contraintes pour tous (adhérents et organisateurs).

Le passe sanitaire sera aussi obligatoire pour la course d’orientation et pour l’assemblée générale si les règles n’ont pas changé d’ici là (la loi actuelle est en vigueur jusqu’au 15 novembre).

La loi n’impose pas de passe sanitaire lors des sorties club en pleine nature. Cependant, conformément à notre règlement intérieur, un encadrant sera en droit d’exiger la présentation d’un passe sanitaire s’il estime que la sécurité ou la bonne tenue de sa sortie le nécessitent (trajet en voiture, nuit en refuge…).

Le manquement à ses obligations de la part d’un adhérent peut mener à la perte de la qualité de membre de l’association ainsi que le prévoient nos statuts (article 9) consultables sur notre site internet.

Pour permettre l’inscription des personnes non détentrices de passe sanitaires, un “pont aérien” des dossiers d’inscription entre le palier de la salle et les permanenciers sera créé. Nous attirons cependant l’attention sur le fait qu’un membre non détenteur d’un passe sanitaire verra ses possibilités d’activités club grandement diminuées.

Il est à noter que la préfecture de Haute-Savoie a prolongé l’obligation de port du masque dans les ERP et dans les files d’attentes jusqu’au 15/09/2021.

Qui peut s’inscrire ?

Le GUMS est un club ouvert à toutes les personnes majeures.

Afin de garantir des conditions de pratique agréables, nous limitons volontairement le nombre d’adhérents au club chaque saison (190). De même, le nombre de place est limité pour certaines activités (escalade, ski de randonnée) afin de garantir aux inscrits qu’il pourront effectivement pratiquer ces activités.

Suite à l’affluence rencontrée ces dernières années nous maintenons notre système d’inscriptions en 2 temps : un premier temps pour les adhérents de la saison dernière, et un 2ème temps pour les nouveau adhérents.

  • Vendredis 03 et 10 Septembre 2021 : uniquement pour renouveler les adhérents de la saison n-1 (saison 2020-2021).
  • À partir du vendredi 17 Septembre 2021 : les nouveaux adhérents pourront s’inscrire.

Seuls les dossiers complets seront acceptés.

Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez remettre votre dossier à une autre personne de votre choix …. On acceptera seulement un dossier supplémentaire par personne (pas la peine de venir avec les dossiers de tous les copains, on prendra pas).

Contenu du dossier d’inscription

  • Imprimé GUMS à compléter et signer (des imprimés seront disponibles sur place le jour des inscriptions). fiche adhésion 2021-2022
  • Certificat médical : il doit obligatoirement avoir la mention “Non contre indication à la pratique des sports de montagne”, en cas de première inscription au GUMS.

Information supplémentaire concernant le certificat médical :

La FFCAM, a suivi l’avis de La commission médicale composée d’experts sur les questions pratiques de montage et haute montagne et a adopté le principe d’un renouvellement en fonction de l’âge des pratiquants : Un nouvel avis médical sera nécessaire tous les 10 ans pour les moins de 50 ans, tous les 5 ans entre 50 et 65 ans et tous les trois ans au-delà de 65 ans.

Renouvellements annuels : vous devez remplir un auto-questionnaire : Questionnaire_de_sante . Vous devez attester en cochant la case prévue à cet effet que vous avez répondu NON à toutes les questions posées. Si ce n’est pas le cas vous devez solliciter un nouvel avis médical auprès de votre médecin.

Tarif et moyens de paiement

Coût de l’adhésion

Tableau récapitulatif des coûts de l’adhésion : Cout_adhesion_20212022

Ce coût comprend :

  • la cotisation du club GUMS (dont hébergement au Polyèdre)
  • la licence FFCAM
  • l’assurance responsabilité civile
  • l’assurance de personne (facultative)

En fonction du niveau d’assurance que vous choisirez, le coût annuel de l’inscription variera.

Vous pourrez participer à toutes nos activités (raquettes, escalade, ski de rando, canyon, rando à pied, etc…), sous réserve de places disponibles (quotas en escalade et ski de rando). Si vous souhaitez essayer une sortie sur une journée avant de prendre votre adhésion, nous pouvons vous proposer une carte découverte valable pour une journée.

Moyens de paiement acceptés

  • Carte bancaire (privilégier ce moyen de paiement)
  • Chèque libellé à l’ordre du GUMS Annecy
  • Espèces dans une enveloppe avec l’appoint.

Moyens de paiement refusés

Nous ne prenons pas :

  • Les chèques vacances
  • Les chèques loisirs,
  • Les tickets restaurant
  • Les paiement en alcool, charcuterie, fromage, etc…

Documents complémentaires

Nous vous invitons à lire avec attention les conditions des garanties de la licence FFCAM Notice_assurance_2021_2022_FR, et à consulter le site de la FFCAM pour plus d’information.

Enfin n’hésitez pas à passer nous voir pour avoir plus d’infos !

Qui fait le malin.... tombe dans le ravin !