Milieu Montagnard

 

Que la montagne est belle …

Nos activités se pratiquent majoritairement dans un milieu naturel de grande beauté, la montagne. Cet espace d’accès difficile comporte par nature des dangers objectifs.

 

A ceux qui surmontent ces difficultés ou ces dangers, elle apporte en récompense des satisfactions comme le goût de l’effort , la jouissance de l’espace et du silence.

 

Parce qu’elle s’appuie sur des valeurs telles que la beauté, l’amour de la nature et l’effort gratuit, cette relation avec la montagne a engendré une véritable éthique que porte la FFCAM.

Pour cela, la fédération se donne, entre autres, le rôle d’informer, d’éduquer, de promouvoir un véritable code de bonne conduite en montagne.

 

Cette politique de protection du milieu montagnard me touche particulièrement et nécessite une prise de conscience, de la communication et des actions.

 

Aussi avec l’accord du comité directeur, la commission  » Milieu Montagnard » a été créée au sein du Gums afin de sensibiliser nos adhérents, de mettre en pratique des comportements responsables et de participer à des actions concrètes.

 

Alors quoi faire me direz-vous ?

 

Etre bénévole dans cette commission pour :

– Participer au challenge (proposé par la FFCAM) « QLMB 2021 » (Que La Montagne est Belle 2021)

– Participer à une action proposée par une association engagée dans la protection de la nature (ASTERS, FNE, LPO) : une sortie sera organisée où les Gumistes pourront s’inscrire.

– Proposer des sorties de rando à thème

– Et bien sûr toutes les bonnes idées seront accueillies à bras ouverts.

Intéressé(e)s ?

Contacte Nathalie gribouillefernandez@yahoo.fr ou 06 61 14 70 65

 

En ski de rando, on se fait rarement une ampoule dans l'dos (Bert. C)