Fête de l’escalade – 2013

Publié le 24 novembre 2013 par Bertrand C.

Vous le savez pour la plupart: chaque année a lieu au gymnase du Lycée Bertholet la Fête de l’Escalade, organisée par les clubs de l’agglomération d’Annécy en lien avec la communauté de communes.

Pour cette édition 2013 le GUMS gérait la buvette (si), l’indémodable pendule (quel succès !) et, nouveauté cette année, un jeu de recherche d’ARVA.

Les grimpeurs se sont avérés très à l’aise pour l’exercice du pendule bien que le défi était assez sévère. Ils ont été tout aussi à leur affaire au chalenge de la buvette !

Par contre certains ont été surpris par les DVA et leur usage ! Sylvain a dû faire preuve de sa meilleure pédagogie pour les mettre à niveau. Il nous avait d’ailleurs dégoté un tapis qui reproduisait les lignes de champ, tapis associé à un appareil émetteur : excellent outil pour expliquer le principe des DVA numériques. Les résultats ont parfois été bluffant, avec par exemple deux gamines sans aucune expérience qui ont produit un des meilleurs résultats ! Il suffisait de faire confiance à la méthode et aux appareils…

C’était une très bonne idée d’introduire un atelier « montagne » et cela a intéressé la grande majorité des jeunes. Au-delà de la fête nous avons aussi eu une démarche de sensibilisation.

Un merci particulier à Sylvain qui a orchestré cette édition pour le GUMS.

Nous avons été quelques-uns à nous pointer au dernier moment pour donner un coup de main et nous avons passé un très bon moment. Qu’on se le dise pour l’an prochain 🙂

Catégorie: Escalade

2 commentaires

  1. Oui bravo pour cette 7ième édition de la Fête de l’Escalade, merci à Sylvain pour avoir jouer les chefs d’orchestre, et merci aux bénévoles, tant ceux présents pour la mise en place le samedi qu’aux présents le dimanche pour gérer les différents ateliers, qu’ils soient liquides, aériens ou en mode recherche!!

  2. Je me suis permis d’ajouter l’affiche de cette 7ème édition

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Le gras c'est la vie ! (Jimmy P)