La rouelle

Publié le 28 janvier 2014 par Xav' W.

Nous partons ce dimanche à une heure matinale sous un temps bien gris  mais bon «qui regarde trop la météo reste au bistrot », destination le parking du lieu dit de la Charmette. Nous partons, seul groupe pour le moment, en direction de la Rouelle ou de la Goenne, en fonction de l’évolution du temps.

Nous commençons dans la forêt ; à sa sortie le site nous fait débattre sur les éventuels chemins à emprunter, mise en pratique de l’excellente conférence de l’ANENA organisée par le club quelques jours plus tôt. Cela étant encore plus d’actualité vu les conditions : éviter de s’exposer à une grande pente, s’espacer aux passages délicats, reconnaitre les zones d’érosion et d’accumulation… Les nuages se lèvent progressivement pour notre plus grand plaisir. Nous nous arrêtons à une centaine de mètres de la Rouelle vu l’état de la pente finale (raideur, neige).

Nous entamons notre descente dans une neige qui s’allège progressivement. Nous avons assisté à différentes chutes acrobatiques dont celles de Thibault et moi-même…

Le déjeuner se déroulera dans une grotte, parfaite pour s’abriter du vent. Les célèbres chamallow de Miss Vergneaux furent remplacés par d’autres gourmandises, ce qui poussa Cédric à nous faire cette confidence : « chamallow cuisses ». Nous n’avons pas su si cela était dût à la neige un peu lourde au départ, à son jeune âge (!!) ou sa belle sortie de la veille ?!!!

La meilleure neige fut trouvée dans un champ sur la dernière portion avant la forêt. Nous finissons en godille sur le chemin forestier pour s’affiner les cuisses.

Nous terminons notre sortie avec une petite bière, orpheline des gaufres non accessibles ce dimanche.

 

Un grand merci à tous pour cette sortie où la bonne ambiance était au rendez-vous à défaut d’une bonne neige.

Antoine

Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. C’est pas juste, il manque la photo de thibault en bonhomme de neige!

  2. sympa le refuge grotte!!

Laissez un commentaire

Le GUMS, seul club au monde où l’on pratique le "ski-canyon"...