Pointe de la Mandallaz

Publié le 25 janvier 2014 par Bertrand C.

Comme nous avions 2 Bertrand dans cette sortie, nous avons la chance d’avoir 2 compte-rendus, des photos et une video en prime !

Par Bertrand D :

C’était prévu, tempête de soleil et ciel bleu. Le BRA indiquait un risque de 3, mais fort de la conférence de l’ANENA cette semaine, il était intéressant de mettre en pratique quelques notions. De plus, avec une équipe constituée de Jessica, Stéphanie, et Bertrand, la sortie ne pouvait être que plaisante. Et ce fût le cas, avec beaucoup de chantilly jusqu’au genou ou sur les gaufres pour d’autres.

Bref, le départ se fait par -7° de Sous l’Aiguille. Tranquillement, à pas de sénateur, on s’engage sur la piste de l’alpage jusqu’à la sortie de la forêt. On positionne les cales pour atteindre les sous pentes de la Riondaz et de la Tulle. Là premier halte pour regarder la carte et faire un point de la piste à suivre. On s’écarte un peu pour monter jusqu’à l’Aulp de Fier d’en bas (1670m) pour faire notre deuxième point carto. On redescend légèrement pour rejoindre Champs Tardif et y trouver un beau soleil. Les bonnets tombent, les buff poussent sur nos têtes. On poursuit alors plein Est en direction du col entre la tête de l’Aulp et La Mandallaz pour tomber sur Alex avec un petit groupe du gumistes …. On peut pas être tranquille, y en a partout. Le terrain est bien plaqué, on prend nos distances de sécurité pour atteindre le dernier replat avant la montée finale. Les traces sont bien raides, et c’est à 8 que l’on atteint le sommet à 12h10.

La descente est extra, on fait nos traces, un peu d’extase. Assez de poudreuse pour tout le monde, jusqu’au retour de la piste de l’alpage.

Nous finirons devant de belles gaufres, tous satisfaits de cette très belle sortie.

Par Bertrand C :

Ce week-end sera prolifique en sorties ski de rando au GUMS: 5 propositions ont été faites lors de la permanence de vendredi. Stéphanie, Jessica, Bertrand D. et moi partons pour la Pointe de la Mandallaz. La météo est superbe, la neige aussi. A mi parcours nous rencontrons Elena, Stéphanie B. et Alex F., accompagnés d’une amie. La vue qui se dégage au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude est magnifique.

Voici une petite vidéo faite avec peu de séquences (pas bien géré l’espace mémoire de mon appareil !) mais qui donne tout de même une bonne idée des superbes conditions:

http://youtu.be/-oxaGT3nAx8

 A bientôt pour une opération du même genre !
Catégorie: Ski de randonnée

Un commentaire

  1. trop trop beau! ça fait rêver ces beaux virages, merci pour ce moment vidéo!

Laissez un commentaire

Le carburant des Montagnards c'est le PINARD !