Grand Crêt – 16 février

Publié le 16 février 2014 par Sylvain G.
Motivés par de nouvelles aventures,  nous prenons la direction de la combe de Tardevant.
Sont présents : nos encadrants (Jessica et Sylvain), Anaïs, Bruno (et non pas Guillaume, hein Freddy???) et les ex-bleus (Claire, Julian, Freddy et moi-même), et oui il paraît que l’on est plus des bleus !
Au sortir de la voiture et avec un risque d’avalanche de 4/5, nous nous réunissons et prenons vite la décision d’y aller quand même…
C’est parti… Jessica fait le choix de suivre les traces des précédents randonneurs car pas envie de pousser 35 cm de neige fraîche (même si d’avis de tout le monde, ce n’était pas les traces les plus régulières du monde, mais on comprend tout à fait son choix). Elle imprime un rythme équivalent à celui de Nicolas la semaine dernière… mais apparemment c’est de notre faute car on suit !!! Bref on s’accroche (euh surtout moi je crois!!!).
La montée se fait tranquillement, car  20 personnes au total sur la combe du Grand Crêt, il paraît que c’est à noter dans les annales !!!
A mi-parcours, nous faisons le choix de modifier notre itinéraire de départ, car pas de traces sur celui prévu et déclenchements intempestifs de mini-coulées autour de nous.
Du coup toujours pas fait 1000 m de dénivelé, ça c’est comme le soleil ça sera pour la prochaine fois !!!
Après le dépeautage, nous nous élançons à corps perdus dans ces pentes pleines de puff !!! Un pur bonheur, de la glisse comme on aime où on a l’impression de tous skier comme des Dieux… J’ai bien dit “impression”!!!
Quelques chutes de Freddy (mais il avait de nombreux Tupperware dans son sac, eh oui ça peut déséquilibrer, y penser pour la prochaine fois), un saut de “barre rocheuse” pour Jessica (cf photo) et des “Youhou” plus loin, nous voilà de retour aux voitures avec un petit goût de reviens-y !!!
Repas comme il se doit au chalet de ski de fond des Confins avec au menu : quiche, calzone, saucisson, gâteaux (chocolat aux épices, chocolat-noisette, pommes au caramel) et le fameux Irish Coffee avec la chantilly (et oui!!!).
Après avoir goûté à ces conditions de descente exceptionnelles pour cette saison, je pense que l’on se rapproche petit à petit de la sortie idéale, manque plus que le soleil !!!
Un grand merci à Jessica et Sylvain de nous avoir guidés dans le brouillard…
Audrey
Ps : info pour Claire, ta découverte restera confidentielle cette fois-ci.
Catégorie: Ski de randonnée

4 commentaires

  1. Alors là Audrey, tu en a dit trop ou pas assez, c’est quoi la découverte de Claire!!!! Pour info en raquettes les conditions étaient meilleures!! par contre tout pareil pour la qualité de la neige!! J’en veeeeeuuuux un d’Irish Coffee!!!!!!

  2. Merci Audrey pour le CR et aussi pour ta discrétion.
    Cela fera, de toute façon, partie de mon dossier, on sait bien comment ça se passe…
    Et Nathalie, pour l’Irish Coffee, rendez-vous à la perm’ de vendredi, pour mettre ton nom sur la liste de la prochaine sortie avec nous !

  3. 😉

  4. heu moi je pense faire encore partie des bleus… LOL

Laissez un commentaire

Si t'as froid aux dents,... c'est que t'es content ! (Anaïs P)