Traversée du roc des boeufs – 07/06/2014

Publié le 12 juin 2014 par Xav' W.
Les participants :
cordée 1 :
– Xavier : notre guide !
– Marion 2
– Valérie
cordée 2:
– Claire qui se demandait si elle faisait une super 1ère de cordée => vue de la 1ère cordée tu étais au top Claire (cf. photos)
– Virginie
– Julian :responsable ultime ramassage de dégaines option cordelette à mousqueton (ah bon ça a un autre nom?)
lieu : le Roc des Boeufs, une jolie arête dans les Bauges.
désolée pour mon probable manque de professionnalisme, c’est mon 1er compte rendu , comme c’était ma première sortie GUMS, merci les GUMS !
donc départ 6H30 des marquisats, pour éviter les grosses chaleurs … ? on ne citera pas les noms des gens à obligation du samedi fin d’après midi qui nous on permis de savourer le réveil matinal !
arrivée au mont derrière (pas loin du mont devant).
1h environ de montée avant de commencer la grimpette sur l’arrête avec parfois des gros cailloux embêtant au milieu du chemin… avancée entre l’obsession de la corde tendue de Xavier et l’obsession du “t’inquiète ça va accrocher” de Valérie… le bonheur, surtout quand tu relèves la tête et admires le lac d’annecy et le massif du mont blanc sur la même carte postale…
pic nique bien mérité tout en haut (vers 1700m) vers une statue de… ??? si quelqu’un sait ce qu’a voulu dire l’artiste…
fromage, pain…la bière montée dans le sac à dos et… la Stellina qui réchauffe avant la descente et donne des envies de pochoirs-bronzage GUMS à Claire. Claire, à toi de jouer pour le pochoir! restera à décider où on est sensé se tatouer ?!
descente au milieu des vaches et petit stop au col de Leschaux une fois les voitures reprises pour siroter très sportivement quelques bières. Et là surprise : apparition de Jacques à bicyclette au col ! même si ce n’était pas du tout prévu pour Jacques, il s’est forcée et nous a accompagnés dans la pause désaltérante, merci Jacques quelle solidarité !
redescente dans la chaleur étouffante d’annecy et plouf salutaire au lac pour certains.
pour conclure je dirais merci les GUMS pour cette super 1ère sortie et spéciale dédicace à Julian et Claire qui m’ont survendu le GUMS au refuge de Très la Tête il y a 10 jours !
Marion 2 (Marion 1 alias Marion étant celle que vous connaissez déjà !)
Catégorie: Escalade, Alpinisme

3 commentaires

  1. mais voila une belle recrue!! déjà sa première carte decouverte, son premier canyon, son premier compte rendu… bravo Marion et je sens bien que cela ne va pas s arrêter la.. ;-p belle sortie avec tout ce qu il faut

  2. trop fort la photo avec les petites mouches qui volotent…

  3. xav et ses deux pin up !

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Si tu tombes, c'est la chute. Si tu chutes, c'est la tombe