Bain de boue au Semnoz – 23 juillet 2014

Publié le 24 juillet 2014 par Jessica L.

La pluie de ce début de semaine ayant cessée et l’activité VTT/champi/fraise toujours dans l’air du temps, nous décidons mercredi soir de lancer les recherches de Cèpes (ou Bolets) par une petite randonnée VTT sur les hauteurs du Semnoz.

Nous entamons la balade sur un chemin large et roulant, agrémenté par quelques flaques plutôt amusantes. Arrivées aux Chalets de Gruffy, nous quittons alors brutalement ce confortable boulevard pour nous engager sur une toute autre voie : un single mi-boue/mi-bouse, idéal pour tester notre engagement et les limites des vélos en terrains glissants. Quelques tours de roue et quelques noms d’oiseaux plus tard, premier bain de boue et très belle action de surcroît ! Mais tout va bien les chaussettes sont toujours sèches… elles ne le resteront pas, la suite des festivités n’étant composée que de chemins pentus, bourbeux, labourés par les vaches et caillouteux. Face à cette situation extraordinaire, place à notre botte secrète : la technique infaillible du « pousse-vélo », qui ne nous quittera plus, en montée comme en descente 🙂 !

Au final, peu de champignons dans le panier en osier, tout au plus quelques framboises chipées, mais de beaux éclats de rire, et le retour à la maison avec une peau de bébé de la tête aux pieds… sous le tas de boue.

— Claire

Catégorie: Autres activités

3 commentaires

  1. Elles sont chouettes nos sales gosses tiens, qui c’ est qui les a laissé sortir toutes seules ?

  2. C’est tellement bien d’aller jouer dans la bou(s)e apres le travail !

  3. et en plus c’est bon pour la peau, que demande le peuple? 😉

Laissez un commentaire

Cette neige là... elle te colle à la moustache !! (CedriK)