Canyon du Foron et de Nyons 02/10/14

Publié le 10 octobre 2014 par Damien O.

Départ d’Annecy vers 8h30 dans le brouillard épais. Damien et Vanessa partent en direction de Taninges pour rejoindre le canyon du Foron qui se jette dans l’Arve. On laisse la voiture à la sortie du canyon près d’une scierie avec le bonheur d’être au soleil. Préparation des sacs avant 3 petits kms de marche pour atteindre le départ du canyon. On arrive sur un petit plateau fort sympa avec un petit ruisseau. Il est temps de s’équiper.

 

On commence par plusieurs toboggans qui nous mettent très vite à température puis une cascade particulière.

Toutes les mains courantes métalliques et en cordes ont été détruites par les crues de l’été. Il faut donc les faire avec nos propres cordes dans un canyon extrêmement glissant.

Suite à ce « grand moment technique » on arrive sur des chutes plus conséquentes et mignonnes à la fois.

Déjà 1h30 de passées, on arrive sur le chemin de sortie, on file à la voiture et on prend la route pour Morzine.

 

Il est 13h00, Damien a un impératif horaire, il doit être à 16h30 à Villaz. On se rééquipe, on marche une vingtaine de minutes pour arriver au départ d’un télésiège et en même temps du canyon. On s’engage dans une gorge à l’ombre, l’eau est très froide mais le décor est superbe. Il y a de l’équipement partout, on sent que c’est un canyon très pratiqué par les guides.

On enchaine sauts, toboggans et rappels avec plaisir, au bout d’une heure on arrive sur la dernière cascade de 30m ou Vanessa nous fera un pendule assez extraordinaire.

 

On grignote un morceau en se déshabillant et c’est le retour. Arrivée a Villaz a 16 h20, objectif atteint.

Catégorie: Nos dernières sorties, Canyon

Laissez un commentaire

Je n'ai pas mis mes peaux car elles collent (Alex.O)