Roc des Saints Pères

Publié le 15 décembre 2014 par Virginie V.

 

Un dimanche matin à 6h sur la parking des Marquisats, 7 gumistes (Claire, Virginie, Julian, Fred, Luc, Xavier et Caroline) se retrouvent pour partir à la recherche de la neige perdue… Et oui les massifs à proximité en étant dépourvus, et notre envie de skier étant insoutenable, nous voilà partis direction Val Thorens avec en point de mire le Roc des Saint-Pères.
Il faut vraiment attendre d’arriver à Val Tho pour enfin voir un peu de neige…Nous chaussons les skis un peu avant 8H30, on commence par monter sur les pistes, le paysage sous un beau ciel bleu est plutôt sympa…
Après environ 500m de dénivelé sur les pistes (avalés en très peu de temps car on a pas une caisse de poisson rouge (pané)), on quitte enfin ces dernières pour rejoindre rapidement le glacier et le col de Thorens. Un vent bien frais et une masse nuageuse nous obligent à bien nous couvrir. Arrivés au col nous bifurquons « tout azimut » direction le roc, et là bonheur, nous sommes à l’abri du vent, plus de brouillard non plus mais un magnifique soleil avec un chouette panorama. Petit pique nique au soleil sur un rocher, avec dragibus et fraises tagada de rigueur. Bien rassasiés nous pouvons attaquer la descente et les premiers virages de la saison pour une partie d’entre nous. Ca pique un peu quand même, ça godille, ça frétille et après un arrêt bougnette pour certains ou une petite artouste pour d’autres (qui se reconnaîtront *;) Clin d’œil  ) dans une neige plutôt agréable et inattendue nous voici à la station où une pause bar/réhydratation s’impose (ben oui,  malgré les conseils pour les protéger du froid, les pipettes avaient gelé alors on a pas pu boire suffisamment…*;) Clin d’œil).
Ce fut ma 1ère sortie ski de rando avec le gums, et elle fut top, montagne et bonne ambiance, le cocktail qui va bien*:) Heureux, vivement la prochaine sortie et merci à tous.
Caroline
Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

2 commentaires

  1. bien joué les loulous!!!

  2. Bravo les cheunes, s’rais bien venu avec vous pour faire remonter un peu une moyenne d’ âge scandaleusement basse, mais ma niéçounette avait fait 10 000 km pour venir me voir alors…. c’ était bien aussi :^)

Laissez un commentaire

Le carburant des Montagnards c'est le PINARD !