Des Porthets au cul d’Ugine au soleil !! – 15/02/2015

Publié le 16 février 2015 par Thibault D.

En ce lendemain de la saint valentin, quelques amoureux de la montagne vont draguer le col des Porthets malgré une météo annoncée mauvaise. Nous avons la bonne surprise au départ de la course, de voir du ciel bleu (entouré de nuages bien gris) et aucune autre voiture (la soirée a du faire des ravages?) !

Nous montons par le chemin du col de Tulle avant de bifurquer sur la droite. Le col aura satisfait tout le monde, atteint à pieds (pour éviter le raidillon du départ) ou à ski. La descente se fait sous le ciel bleu ET le soleil. Les 15 cm de poudreuse sont travaillés par des styles différents : prudent, sur les fesses, fluide, talons décollés, pieds parallèles, sur une planche.

Mais pourquoi ne pas partir à l’assaut d’une deuxième conquête, alors que le beau temps est bien décidé d’être de la partie  ! Nous avons donc repeauté pour aller « explorer » le Cul d’Ugine. Afin de rajouter de la progression à ce cycle, nous re repeautons pour terminer la descente dans la bonne combe. Après l’effort (1200m et 10km), le réconfort se fait à base de houblon et de goûters partagés (avec en particulier l’excellent gâteau de Jasmin).

L’équipe (Amélie-Cécile-Emmanuelle-Nadège-Jasmin-Samuel) emmenée par Thibault et Antoine rentre ensuite tranquillement.

Une fois de plus qui regarde trop la météo reste au bistrot.

Antoine

 

0 Beau temps.. 1 Le groupe  2 Le Charvin.. 4 Le groupe au col 3 Depuis Porthets 5 First descente

6 Firts descente  7 La joie

9 2eme montée 8 avant 2eme montée 11 refaits... 10 2eme descente

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

2 commentaires

  1. grrr et moi qui n ai meme pas fait bistrot!!!!

  2. Félicitations à tous ceux qui ont eu les cuisses dures au bar et des courbatures aujourd’hui! Ça ira mieux la prochaine fois, c’est aussi ça la progression !

Laissez un commentaire

Je n'ai pas mis mes peaux car elles collent (Alex. O)