POINTE DE LA CERDOSSE LE 07/02/15

Publié le 11 février 2015 par Nicolas M.

Tout commence samedi matin à 6h15 au parking des Romains. C’est vrai que ça fait tôt mais il y avait de la route pour ce rendre dans le Beaufortain avec Eléna, Stéphanie B, Lauriane, Danièle B, Louve et moi-même.

 

Le départ de la rando, se fait en dessus de la Cote-d’Aime. La première partie est un joli vallon boisé. De nombreuses traces nous font dire qu’il doit y avoir du monde qui vient par ici. En effet, on est sur le même départ que Le Grand Châtelet et Le Mont Rosset.

Au bout d’une bonne heure de marche, les traces diminuent. Et pour le grand plaisir d’Eléna (si vous aviez pu voir la banane qu’elle avait à l’idée de devoir faire ça propre trace), il faut donc trouver un bel itinéraire dans cet étendue de poudre, ça devient plus physique et le soleil commence à chauffer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier col est en vu avec bien-sûr du vent, on ne traine pas. Une petite traversée rapide et s’est reparti.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

La pente se raidie, les conversions deviennent plus techniques au grand désespoir de Daniel B. Le final est raide, on décide de laisser les skis et de finir à pied, il y a beaucoup de neige. Au sommet la vue sur la Pierre Menta est magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, il faut s’attaquer à la descente, la petite pente raide de la montée devient un terrain de jeu agréable pour skier avec en prime de la bonne neige. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il faut absolument la goûter. Je ne citerais pas le nom de celui qui est tombé le premier. Je précise juste qu’au GUMS, nous avons pour tradition, que celui qui chute, est de compte rendu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, on décide de faire une pause casse-croute au soleil. Il faut se restaurer, car une longue descente nous attend. On suppose que la neige sera bonne sur la suite du parcours, alors gardons des forces.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la qualité de la neige, on s’est bien trompés, alternance de zones croutées, de zones soufflées. Tans pis, la pure glisse se sera pour une prochaine fois. Du coup, comme le vallon de retour s’y prêtais bien, on en as profité pour essayer le ski nordique, sans les pulkas !

Au final, une belle rando avec une belle équipe qui nous as fait découvrir le beaufortain sous un autre angle. La rando fut épuisante pour……….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Un commentaire

  1. Salut NIco,
    la sortie à l’air vraiment sympa. Par contre, jette un coup d’oeil à ton appareil photo car tu es sous exposé sur toutes les photos de 2 diaphs. C’est mon côté photographe qui parle….lol

Laissez un commentaire

J'ai compris mais j'ai pas compris ce qu'elle n'avait pas compris ! ^^ (Michèle)