LE WEEK-END SECU-NEIGE BAT DES RECORDS

Publié le 10 janvier 2016 par Nicolas M.

L’édition 2016 sera sous le signe d’un record. Nous étions officiellement 80 personnes à participer. Merci à tous pour avoir participé et encadré, ces 2 jours de formation.

 

Avec l’après-midi du samedi consacrée à la théorie, nous avons pu découvrir et redécouvrir la nivologie, les bons comportements, les différents matériels ainsi que le fonctionnement d’un DVA.

P1000447

P1000448

Pour le dimanche, là…c’est une autre affaire. Le rendez-vous est donné place des Romains pour 9h15 sous un soleil… humide mais alors très humide voire même mouillé !  J’entends encore certaines personnes me dire “Hier vous nous avez dit qu’il fallait savoir renoncer..!

Mais aujourd’hui, il n’est pas question de renoncer car un sommet encore invaincu par une bande de 80 gumistes est à la porté de nos pneus neige voire même chaînes à neige pour certains. Il s’agit du mythique SEMNOZ… et de ses étendues de neige à perte de vue, de ses vents calmes et rafraichissants, de sa forêt enchanteresque… où résonne un doux et apaisant bip…bip…bip…

P1000451  P1000456

P1000455

P1000458

Vous l’aurez bien compris que pour ceux qui n’étaient pas là la météo fut un peu mouvementée. Mais cela n’a pas empêché nos valeureux gumistes de s’entraîner à la recherche, et je pense, de bien apprécier le retour chez eux.

Maintenant que vous êtes préparés à la rudesse du climat, au lancé de sondes, au pelletage en V mais surtout au maniement du DVA, je vous souhaite une bonne saison de neige.

Catégorie: Vie du club, Autres activités

4 commentaires

  1. Merci à tous pour cette formation ! Elle était tip top et vous êtes au top !

  2. Bé moi j’ai pris un cours de montage de chaînes.
    Merci Côme 🙂
    Et un grand MERCI à notre organisateur en chef, le Nico des Neiges… Ce matin Louve s’est trouvée un bon compagnon pour ratisser la montagne !

  3. et oui un grand merci pour l’organisation parfaite et pour l’énergie déployée! vraiment Bravo
    une belle édition malgré un temps vraiment pourri!!

  4. Bonne humeur, organisation et qualité de formation ont su nous faire oublier la pluie, le froid, le vent … Et pourtant, vous nous aviez parlé de scrabble !
    MERCI A TOUS

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

GUMS : Généreux Usagers de Mets et Spiritueux (Alessandre O.)