La CO 2016

Publié le 11 octobre 2016 par Julian

Tout pile un an après, nous voilà revenus devant une vision familière : le massif de la Dôle avec son observatoire et ce beau terrain de jeu pour une CO d’enfer !!!!
En tant que vainqueurs de la précédente édition, Audrey et moi avions la charge de poser la course de cette année. Pendant 1 an, nous avons subi la pression à grand coup de « RECLAMATIONS !!!!! ». Autant dire qu’on n’avait pas le droit à l’erreur ….
Même pas peur !!! Après une préparation minutieuse et carrément inédite selon les dires de certains anciens («une CO posée sur le papier 3 semaines avant, ça ne s’est jamais vu au GUMS !!! » ), c’est parti pour notre grande première en ce samedi 8 octobre.
Premières impressions : Oulà !!! On a peut-être vu un peu grand. Va falloir raccourcir sinon ils vont rentrer de nuit…

Pendant ce temps, au gite « Pile Dessus », les Gumistes arrivent au fur et à mesure pour profiter de la journée. Plusieurs exercices ont été mis en place afin de réviser toutes les techniques d’orientation. Merci à tous les poseurs !!!

7h30 plus tard, nous sommes de retour au bercail et, il faut l’avouer, on était quand même un peu entamés !!! Même pas eu le temps de se poser à midi pour manger !!! C’est fou…
A partir de notre arrivée, la tension et l’inquiétude ont commencé à grimper parmi les participants du lendemain… Certains binômes ont même commencé à vouloir soudoyer les poseurs à grand coup de bière pour avoir des informations : ouhhhh !!!! Pas bien !!!! Nous avons tenu bon et aucune information n’a filtré…

Dimanche 9 octobre 8h00 précise ==> Point météo de spécialiste : fait beau et ça caille !!!! Dehors tout est blanc… ça sent bon la neige !!!!
Le départ est mené tambour battant, toutes les équipes sont à l’heure et à 9h 25 tout le monde est sur le terrain. Quel calme dans le gîte d’un coup….
Mais bon, pas le temps de feignasser !!! Il faut aller voir comment ça se passe dehors.

15h00 : la dernière équipe est de retour au gîte et tout le monde se retrouve autour d’un bon casse-croûte pour reprendre des forces.

Verdict final : RECLAMATIONS !!!!!
Et oui, il en fallait bien au moins une !!! Tout ça parce que les indications sur la balise n’étaient pas très claires… Bon ok ma faute.
Hormis ce petit couac, l’ensemble de la course s’est bien passée et tout le monde est revenu avec le sourire. Objectif atteint pour nous : pfiouuu !!! Plus de pression….

En résumé, un bon moment en montagne avec de franches rigolades, du Mont d’Or à flot, de la Vergnôle toujours aussi imbuvable et des participants au top… Merci à tous et rendez-vous dans un an !!!!

PS : les poseurs de l’année prochaine s’appellent « Les Ripoux », ça promet….

Julian

 

Catégorie: Vie du club, Course d'orientation

3 commentaires

  1. L’année prochaine la corruption sera fortement conseillée 😉

  2. WE au top !
    Une CO esthétique et bien posée que demander de plus ?
    Certes pas toujours très conventionnelle …
    Moi j’ai toujours pas compris l’histoire du nombre de carrés dans les sacs des 6 chats qui marchaient dans la direction du nord, le tout avant 9 et 10.

  3. une CO au top! bon d’accord RECLAMATION !!! sur la 11 mais j’ai même pas réussi à corrompre Julian 😉 y’en a qui sont trop forts! en même temps j’aurai pas aimé prendre la pénalité en cas de corruption … Merci à ma super co équipière mode warrior! nous avons passé un chouette moment! bien dormi le dimanche soir lol

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Si t'as froid aux dents, ... c'est que t'es content ! (Anaïs P.)