Col des Frettes – 26/01/17

Publié le 29 janvier 2017 par Claire

Suite à une sombre histoire de bâton jeté négligemment dans la pente, de groupe sanguin et de conversion d’aval de style « couché », il n’en fallu pas plus pour que je sois désignée pour le compte-rendu !! Les règles deviennent de plus en plus sévères !!

06h59…Départ en fanfare du parking des romains direction la Lauzière.

Une équipe de choc pour cette belle journée : Daniel, Marion, Fred, Virginie, Agnès, Claire, Julian et Clémence.

Départ ski aux pieds vers le col des Frettes.

Montée progressive sous le soleil d’avril (enfin non de janvier…enfin on ne sait plus trop quoi…). On enlève tout ce qu’on peut enlever et certains se félicitent de ne pas avoir mis de collant !!

Arrivée à midi au sommet et pique nique en face d’un superbe panorama qui vaut bien la montée !!

En plus de ça, nous sommes gâtés car nous sommes les heureux bénéficiaires de la « battle » dessert maison : cookies bio (Claire/Julian) versus cake pomme-cannelle (Virginie/Fred) le tout arrosé des flasques de Daniel.

Puis, c’est l’heure de la descente avec de la neige correcte et même quelques petits passages de poudreuse !!

Plus nous descendons et plus les conditions deviennent…comment dire ??… « sauvages » ??!!

Après un court passage de jardinage, un virage un peu serré…voici le moment crucial de confirmer que tout le monde sait faire une conversion d’aval ou conversion dite « face à la mort »… Tout un programme !! Daniel s’en sort avec les honneurs et derrière, on pratique plutôt le mode « couché ». Une valeur sûre !!

Revenus sur un terrain plus praticable, c’est le moment de s’entraîner !! La souplesse fait défaut et surtout, c’est le moment choisi par mes fixations pour s’emmêler entre elles alors que mes pieds étaient à 180° !! C’est là que j’ai été désignée officiellement pour le compte rendu… Je vois vraiment pas pourquoi…!

La descente se finit tranquillement, enfin sans compter les problèmes techniques de nos amis snowboardeurs… Mais bon, ça c’est pas pareil, ça vaut pas un compte-rendu !!

On finit cette belle journée comme il se doit, au bar, sur la terrasse au soleil.

Retour à Annecy, trajet au cours duquel nous avons pu aborder pleins de sujets passionnants sur les groupes sanguins et les globules rouges !! Et si t’es pas O+, ben c’est toi qui fait le compte-rendu !! Ben voyons…

Merci à tous pour cette belle journée !

Clémence, A négatif

Catégorie: Ski de randonnée

3 commentaires

  1. D’accord, vous aussi vous aviez une spécialiste de la conversion de style couché. Nous c’était Erwan 🙂

  2. Pour la poudre c’ était la combe d’ à coté à la porte de Montmélian à 300m à vol d’ oiseau de chez vous, encore bien froide et en cherchant un peu (presque)sans traces… mais avec un passage dans les vernes en hors d’ œuvre à la montée et un bout de couloir à la descente qui n’ auraient peut être pas plu à tout le monde :^)Pas réussi à vous voir mais félicitation à tous !

  3. Merci à cette belle équipe bien motivée !!Effectivement ,un petit travail d’assouplissement au niveau des chevilles/bassin ne serait pas superflu pour pratiquer la conversion aval (pour certains/es ) !!!

Laissez un commentaire

Qui écoute trop la météo... reste au bistro !