Week-end SECURITE-NEIGE sans NEIGE !

Publié le 9 janvier 2017 par Nicolas M.

Cette année encore, le GUM’S a pensé à la sécurité de ses adhérents. 70 personnes ont participé au week-end Sécurité-Neige ce 7 et 8 Janvier.

Au programme du samedi après-midi, 2 conférences théoriques. La première concernant la nivologie et le matériel avait pour but d’informer les participants sur la formation des avalanches, le comportement à adopter et la présentation des différents matériels pour les recherches. La seconde avait comme thématique, des mises en situation. Les choix d’itinéraires sur cartes, des réflexions sur l’organisation des recherches grâce à des scénarios, ont été abordés.

img_0191

img_0189

 

 

 

 

 

Dimanche, nous sommes partis à l’assaut des pentes enneigées du Semnoz. Une légère mais alors très légère pellicule de neige s’était invitée pendant la nuit. Pendant cette journée, chacun s’est entraîné à la manipulation du DVA, à la recherche multi-victimes en groupe et à se confronter à la délicate situation du multi-victimes en individuel ; mais aussi pour les novices, apprendre les bases du DVA et savoir s’en servir dans des situations simples.

p1060987

p1060988

p1060989

 

Encore un grand merci à tous nos participants qui accordent de l’intérêt à s’exercer sur le maniement du DVA et les bons comportements à adopter. Nous vous souhaitons une bonne saison hivernale.

L’équipe encadrante

Catégorie: Vie du club, Autres activités

Un commentaire

  1. Merci encore pour les précieux conseils dispensés!

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

"La montagne est un havre de pets" (Jacques S.)