Champ d’Orientation 2017

Publié le 10 octobre 2017 par Bertrand C.

Le soleil, à peine caché par un long cumulus à l’ouest, enflammait la bordure du nuage. Il était seize heures et se déroulait là, dans cette magnifique contrée jurassienne, la clôture d’un très beau weekend.
Les contrastes de lumières et de couleurs étaient magiques. Le corps du nuage anthracite et sa lisière de feu…
Ce n’était pourtant pas gagné. Ni la météo, ni la course !
Car au matin un couvercle gris enfermait le paysage dans le sombre et l’humide. Et les équipes formées pour la “Course” d’orientation montraient toutes de belles capacités.
Mais le beau temps s’est vite révélé.
Et de relever – outre quelques balises – la prestation de Julian et Luc qui auront l’honneur de poser la course de l’an prochain.
Quant à Lise et Yohan, lancés dans une insatiable quête, rien, absolument rien ne leur a échappé. Bravissimo !
Au fait, s’agit-il vraiment d’une “Course” ? Une C.O., ce pourrait être un “Chemin d’Orientation” ou un “Champ d’Orientation”.
Un cheminement comme l’itinéraire que l’on construit au fur et à mesure de nos observations et de nos choix. Un cheminement aussi dans le long terme, quand on progresse d’année en année, dans le plaisir.
Ou bien un “Champ d’Orientation” tant le champ des possibles est grand… et tant les champs qu’on traverse sont beaux ! A ce titre le parcours proposé cette année par Alexandre et Guillaume était riche en variantes possibles. Élément tout aussi important, ce tracé nous a permis de profiter à la fois des prairies et des sous-bois (superbes hêtraies au sol dégagé et riche en champignons).
On notera la précision avec laquelle les balises ont été positionnées. C’est que nos deux gaillards s’y connaissent en orientation (champions en titre tout de même). D’ailleurs cette année nous n’avons pas entendu les gros lourds (parfois barbus) clamer leur “réclamation” à gorge déployée. Certains ont plutôt déployé des trésors de discrétion. Auraient-ils dissipé leur énergie dans leurs nombreuses séances de jardinage ?!
Clap de fin en “clap your hands” pour Elena notre cheffe d’orchestre qui a su nouer des relations fortes avec le voisinage. Claquons aussi dans nos mains pour Chrystelle et Nicolas sans qui nous aurions eu sensiblement moins de calories à dispo pour la balade du dimanche. Et merci à toutes et tous pour la bonne ambiance !

Catégorie: Course d'orientation

3 commentaires

  1. Bertrand quel poète !!!
    Merci Bisous Merci

  2. Un super week-end! Merciiii

  3. Bravo les poupiners !!!

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cette neige là... elle te colle à la moustache !! (CedriK)