WE intergums à Orpierre 21-22 oct 2017

Publié le 4 novembre 2017 par Virginie V.

Un WE  orienté grimpe a été organisé par le GUMS d’Aix en Provence et a permis aux gumistes parisiens et annéciens de rechausser les chaussons avant l’hiver.

Voici donc un petit résumé de leurs aventures:

1ère étape et pas des moindre… L’organisation des véhicules. Après 30 bonnes minutes d’attente, Tristan décide enfin de pointer le bout de son nez. Tout s’organise et ce n’est pas sans compter sur l’efficacité de Sévak côté Tétris.

Donc chaque passager est installé confortablement, avec évidemment son bagage qui le suit dans le coffre. Et c’est comme cela que nous nous retrouvons : Tristan, Fanny et Maud avec les bagages de Cécile et Yann ; ainsi que Val, Audrey, Sévak, Cécile et Yann avec les bagages de Maud….

Top départ !

 

2ème étape, l’organisation de la journée. Un groupe pour de la couenne, un groupe pour de la grande voie. La journée s’annonce ensoleillée. Heureusement, les voies sont disponibles et ce n’est pas l’autoroute, juste la voie rapide !

Les couenniers ont bien grimpés, juste quelques déboires avec le topoL. Nous retiendrons le magnifique sandwich à l’avocat de Cécile et Yann ainsi que la perf de Fanny, tombant le haut dans le dévers… (enfin qu’on a cru voir !!).

Niveau grande voie, de très belles longueurs, une marche sur les crêtes pour le retour, magnifique. Sévak et moi-même retrouvons facilement le duo filles (Audrey et Val) grâce aux précieux conseils de Sévak. Silence et vous entendrez la voix de … Val !!!

Bien sûr comme nous sommes des warriors, nous nous lançons pour le final dans une petite longueur de 30m avant la bière bien méritée. Merci Sévak pour ton assurage et les filles pour vos encouragements.

 

La soirée peut enfin débutée. Nous rappellerons la chance de Sévak d’être logé avec nous (4 superbes et discrètes filles). Une table remplie de bons petits plats maison, un frigo rempli de bière et un bar où la place manque pour les bouteilles d’eau.

Puis la table des desserts, encore mieux !!

Tout ça pour dire, une superbe soirée où Yassine et Pierre (notre couple adoré) se sont joints à nous pour ses bons moments. De bons souvenirs, très bons… Le camping car, le lancer de crêpes, médecin chef garde à vous, le poulailler des hommes dans la douche ….

Un petit groupe de 4 à finir tard, très tard à refaire le monde avec le polonais J

 

Après une bonne nuit de sommeil, Tranquille !!! Petit déj au soleil.

 

Puis nouveau départ pour conquérir le rocher. Enfin avant … Orga de la voiture J Allez Sévak à toi de jouer, tu es le plus fort au Tétris. Mince j’ai oublié mon baudrier, mais je n’ose plus toucher les sacs de la voiture …

De nouveau, 2 groupes couenne et grande voie. Belle journée, des longueurs un peu plus costaudes pour ce deuxième jour. Mon partenaire d’hier, très discret et dynamique (il a quand même rangé tout le matos pendant que je mangeais mes petits gâteaux) a préféré taquiner du rocher en couenne avec les filles (désolée Yann, la majorité l’emporte). Je pars donc avec un partenaire plutôt sympathique et drôle, quoique un peu râleur. Oui, apparemment ses pieds ont finit comme des patates chaudes à la fin à cause des pas en dalle !! Et je pense que ça petite erreur de lecture (6b au lieu du 5c) ne l’a pas aidé.

 

Ce chouette week end se terminera autour d’une bière bien fraiche en compagnie de nos amis aixois.

Des petites taquineries gentilles pour raconter un superbe week end de grimpe et de rigolades.

Maud

 

Catégorie: Actus, Nos dernières sorties, Escalade

2 commentaires

  1. Excellent résumé MAud !!! 🙂
    Tu as juste oublié l’alarme incendie en plein milieu de la nuit…

  2. Ah oui ! Je l’avais oublié celle-ci !!

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

"La montagne est un havre de pets" (Jacques S.)