L’étale ou la journée boulettes (28/01/2018)

Publié le 29 janvier 2018 par Alexandre F.

L’Etale ou la journée de la boulette…

L’enthousiasme est à son comble vendredi soir… C’est la reprise de la saison pour certains, il fait beau ce WE et il y a de la neige !!

Direction le sommet de l’Etale par la combe foireu… euh non foiroux !!

RDV à 7h30 dimanche avec une équipe souriante et pleine de motivation (Alex, les deux frères Eneric et Antoine, Thomas, Serge, Freddy et moi même). Pas mal de testostérone et de poils c’est vrai, ce qui m’a un peu inquiété au début, mais ça c’était avant…

En fait, pour vous résumer notre journée, nous avons soigneusement remonté une avalanche géante de boulettes ayant tout entrainé sur son passage… Des murs de neige et de boulettes gelées !!

Toutes les techniques sont bonnes pour arriver à passer.

On a révisé pour le reste de la saison !!! Conversions à gogo en pente douce et raide, couteaux avec cale/sans cale, cramponnage/décramponnage…C’était la journée de la manip !!

Et il y en a un à qui ça n’a pas plu : c’est mon bâton Kerma des années 80 « libre dans sa tête » qui s’est, à un moment, jeté dans la pente et a profité du meilleur ride de la journée !!

Voilà, donc fin de journée avec un seul bâton pour Alex (qui m’avait gentiment prêté le sien…) qui a dit que c’était très « instructif » !! Et compte rendu pour moi !!

Arrivés à un col situé encore à 400-500m du sommet, nous avons, d’un commun accord, abandonné d’atteindre notre objectif et mangé nos sandwichs dans un cadre magnifique au soleil !! Mais oui, il y a eu des très bons moments dans cette journée .

Et puis, c’est la descente… Après 3-4 virages de pain blanc, ben c’est le retour de la boulette !!!! Et des cannelures, créées par toute la pluie de la semaine dernière, qui nous ont empêché d’avoir un style complètement fluide…

Pas mal de chutes , faut le dire, mais pas de casse !!

Et puis, c’est le retour des crampons, puis du ski, puis des skis sur le dos, puis du ski… Quand je vous disais qu’on avait testé tout le matériel de notre sac…

Pas de trace de mon bâton à la descente, il va falloir que j’y retourne cet été…

Récompense au parking où nous avons pu savourer les gâteaux au chocolat de Freddy au soleil…La journée est sauvée !!

Merci à Alex et Eneric pour cette (quand même) belle journée (méfiez vous d’eux à la prochaine perm…) et au reste de l’équipe pour la bonne humeur malgré les difficultés !!

Bon, maintenant, on est au taquet, on a tout révisé, vivement la semaine prochaine !!

Clémence

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

En Haute-Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.