Black marmots dans la brume 25 février 2018

Publié le 27 février 2018 par Stéphanie L.
La journée avait bien commencé. Arrivée en retard de 5 mn, le CR m’échoue. J’avais espoir de passer la main durant la rando mais l’oubli de mes chaussures me fait remporter le gros lot d’office ! Heureusement nous n’étions pas trop loin pour faire demi-tour. La sortie est sauve.
Impossible de passer la main avec un si beau score. Je fais profil bas. Y’a des jours comme ça…
Nous voilà partis pour les intrigantes Marmottes noires en Lauzière. En verrons-nous ? Mystère.
Justement question visibilité nous ne verrons pas grand-chose jusqu’au sommet. Là ô miracle, une éclaircie ! Le soleil se montre enfin. Après une descente sur une neige lourde puis poudreuse à souhait, nous pique-niquons, ou plutôt, nous lézardons.
L’ombre revient, nous mettons les voiles direction le couloir de montée « ah on redescend par-là ? T’es sérieux Jacques ? ». Je vois que le temps n’est pas au débat, on enchaîne.
Nous nous enfonçons dans la brume, nous restons « groupir » sur notre patinoire inclinée. Chutes, rechutes, chuut… Le verglas et le manque de visibilité ne font pas bon ménage.
Après quelques pas de patineur en ski de rando, un peu de marche et des cascades, nous retrouvons les voitures.
La halte à Pussy est bienvenue après cette rando rythmée durant laquelle nous n’avons pas vu de marmotte mais un chamois.
Karine
Participants : Benoit, Céline, Laure, Jacques, Sévak, Philippe, Guillaume, Karine.
Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

J'ai compris mais j'ai pas compris ce qu'elle n'avait pas compris! ^^ (Michèle)