Col du Colonney et piste privative 4 mars 2018

Publié le 4 mars 2018 par Stéphanie L.

Malgré des conditions peu engageantes, Daniel nous propose vendredi à la perm’ une sortie aux abords de la magnifique station de Flaine afin de rejoindre la tête des Lindars par le col du Colonney.
Voici 7 personnes motivées à s’inscrire.
Dimanche matin, deux personnes manquent à l’appel, nous sommes 5 et prenons deux voitures….pas très écolo tout ça mais on compense le bilan carbone en consommant bio pendant la montée ;-).
Une bonne partie de la route est dans le brouillard mais le soleil nous attend à Flaine.
Petite montée dans la forêt pour commencer avec 40 cm de peuf….le rêve quoi ;-), Pierre à l’aise en raquettes tout terrain et pour nous en ski c’est plus acrobatique surtout quand les peaux se font la malle …n’est ce pas Daniel 😁😁…quelques traversées de pistes pour s’échauffer et nous voilà bien en jambes pour attaquer cette montée.
Quelques coups de canon et des rafales de vent nous poussent vers l’arrivée du télécabine ^^
Nous voilà stopper par “une pisteuse” qui nous indique que PIDA est en cours et que notre ascension est retardée….oh non c’est nul!!
Aprés une petite pause bien méritée et une analyse du manteau neigeux, nous décidons sagement de revoir notre copie et de nous diriger jusqu’au col.
Petit apprentissage de traces et nous voilà arrivé à notre point prévu, le col avant la tête de Monthieu 😉
Aprés tout cet effort, la vue époustouflante du mont blanc nous subjugue 😉
Allez on a bien mérité une petit pause repas sur notre caillou avec en prime du bon chocolat! A table!
Un petit bain de soleil et hop on termine cette chouette journée avec quelques virages de poudre en commençant par une privatisation d’une piste rouge (télésiège en panne) un régal ^^
Aucune faute de parcours sur cette journée si bien que nous réalisons en équipe le compte rendu de la sortie ce qui a déconcentré notre conductrice ^^
Merci la météo, merci la neige et merci Daniel 😉 ”
Catherine, Laura, Séverine, Pierre et Daniel

Catégorie: Ski de randonnée

5 commentaires

  1. Au top le CR!quel travail d’équipe^^
    1ere sortie trés sympathique en tout cas!

  2. Salut les gumistes, merci une fois de plus pour ce beau compte rendu, et merci à dame météo de vous avoir accompagné.

    par contre gros coup de gueule !!! depuis plusieurs sorties les photos publiées c’est n’importe quoi !!
    Faites l’effort de les mettre dans le bon sens afin que ça redevienne un plaisir de vous lire, et que vos paysages nous fassent encore plus rêver….

  3. Oups pour les photos à l’envers : j’ai fait les publications depuis ma tablette, et dessus elles apparaissent bien à l’endroit, et effectivement en visualisant depuis mon PC elles sont à l’envers parfois. Je ne l’avais pas vu. J’y remédis dès que possible

  4. Ben faut se calmer Cédrik !! On n’est que des bénévoles Dieu de Dieu …Pis t’as ka retourner ton écran 🙂

    Aux rédacteurs du CR :merci mes lapins !!

  5. quelle belle sortie !!!! merci Stéphanie

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce que je préfère dans le vin chaud ... ce sont les oranges !! (Daniel M.)