Plan de la Limace (27/01/19)

Publié le 2 février 2019 par Luc Morel
Le vendredi soir qui précède, malgré les diverses galettes et bouteilles qui attendaient leur sort, plusieurs joyeux gumistes préparaient des randos.
Beaucoup de motivation pour sortir les peaux, à tel point qu’un rendez-vous est donné pour le dimanche malgré des prévisions météo vraiment pas engageantes. Le groupe est composé de ceux qui n’étaient pas dispo le samedi et de ceux qui voulaient leur 2ème session du WE ! (Claire, Caro, Amélie, Agnès, Luc, Jean-Thomas et moi).
C’est donc au beau milieu des Beauges que nous sortons avec hâte de la voiture. Enfin, mais que font les autres dans la seconde automobile. On n’est pas venu là pour faire demi-tour ! Le manque de neige dans certains champs ne les a pas fait rêver, on peut comprendre. 🙂
Les nuages sont haut pour le moment, mais ne nous ont pas embêté pendant la montée. C’est plutôt les m3 de neige que l’on emmenait sous les skis qui pesaient (bon j’en rajoute un peu).
A la croix d’Allant, tout le monde est motivé pour continuer. Mais quelques instants plus tard, la décision fut d’entamer la descente pour espérer ne pas être embêter par le brouillard (qui au final ne nous a jamais atteint). Et oui, le ciel nous a montré une bonne palette de couleurs pendant la sortie. Blanc, gris et noir parmi les moins sympa. Mais ne croyez pas qu’il faisait pourrit !
Nous avons eu le doit à bon nombre de trouées avec un beau ciel bleu et une belle lumière pour éclairer la dent d’Arclusaz et le Pecloz, c’était inespéré !
Bon, on n’a peut être plus apprécié le ciel que la neige …
Ca sera mieux à une prochaine sortie pour ça.
En bref, c’était bien sympa de pouvoir faire une rando ce jour-là, d’autant qu’on ne craignait rien, Super Papa (ancien Superman) veillait sur nous, assisté de Claire et Caro.

 A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Freddy

Les bauges c’est beau

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Un commentaire

  1. Merci Freddy pour ce joli rapport!!
    A bientôt!
    JT

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Si tu tombes, c'est la chute. Si tu chutes, c'est la tombe