Le circuit des 5 cols et demi – rando post AG

Publié le 24 novembre 2019 par Bertrand C.

Nous étions 10 en balade pour cette randonnée post AG et le régime de la veille au soir nous a permis d’envisager un parcours ambitieux. La forme était là, les esprits dégagés et la vision claire, les muscles parfaitement préparés… Les cols se sont enchaînés à un tel rythme que nous pouvions à peine les compter. Col de Spée, col du Freu frôlé, col du Câble (il y en a un), col de l’Ebat (y’en pas eu je vous rassure), col du Schmurntz et enfin bien sûr l’arrivée triomphale au col des Glières.

Et malgré l’effort – la neige était parfois assez profonde et humide si bien que nous nous relayions pour garder la vitesse des champions – nous avons pu profiter d’une météo étonnamment bonne, des bouquetins qui patrouillaient dans les parages et d’une tranquillité assourdissante – nous avons croisé en tout et pour tout un seul bipède.

Après la montée au refuge la veille puis la monté au col de Spée dans la nuit c’était tout de même la 3ième randonnée pédestre du Gums en 24 h ! Mais c’est là un détail pour des montagnards affutés à la peau burinée.

Participants: Séverine, Malika, Edouard, Philippe, Nathalie, Dany, Audrey, Guillaume, Stéphanie, Bertrand.

Catégorie: Randonnée pédestre

Un commentaire

  1. Top sortie ! Merci

Laissez un commentaire

Quand tu randonnes en calebute... c'est le but ! (Jessica L.)