Le Mont Rosset (2449m)

Publié le 23 janvier 2020 par Bertrand C.
Malgré un avis de tempête glaciaire imminent, nos chers encadrants nous ont concocté une belle petite randonnée dans le massif du Beaufortain.
Cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues avec le départ d’un premier convoi depuis la place des Romains en direction de Faverges pour y récupérer le reste de la troupe.
Le groupe au complet, Caroline, Audrey, Laurence, Laura, Céline, Tom, David, Bertrand et moi-même, nous partons pour le parking des Pars (1400m), point de départ de notre randonnée.
Aussitôt arrivé, nous entamons l’ascension des 1049m de dénivelé à destination du Mont Rosset (2449m).
Le démarrage se fait tranquillement à travers la forêt avec finalement une météo plutôt clémente et une bise plutôt légère.
À noter juste quelques passages en forêt semé d’embûches… Entre combats épiques de planté de bâtons et parcourt limbo dance mode bucheron ! Cette journée s’annonce pleine de rebondissements 😉
La suite se déroule à merveille malgré de nombreux ralentissements dû à un certain retardataire …
Mais ces nombreuses pauses auront au moins permis à tous de profiter de ce superbe panorama ;-p
On aperçoit même au loin le dôme des Écrins !
Nous arrivons enfin au sommet avec quelques secondes… de retard sur le planning et avec en prime une vue magnifique sur la Pierra Menta.
Mais bon, on ne va pas traîner car il ne fait pas si chaud là-haut ! Et il commence à faire faim !
La descente se fait en deux temps (histoire de manger vite fait) dans une neige version mille feuilles avec une petite couche de poudreuse au top. C’est l’éclate !
Nous voilà de retour au parking ! On va pouvoir attaquer le plus gros challenge de la journée… Trouver un troquet d’ouvert un dimanche afin d’étancher notre soif et surtout de finir les tablettes de chocolat 😉
Bref, une excellente journée !
A bientôt sur les peaux.
Gérald
Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

Cette neige là... elle te colle à la moustache !! (CedriK)