Hold-up à Blonnière 01/03/2020

Publié le 3 mars 2020 par karine

Nous sommes à la porte du Polyèdre, vendredi 29 février, Jacques nous manque. Il s’absente rarement mais quand il n’est pas là, ça se voit. Un rapide coup de fil et le couperet tombe. Il se balade dans les rues de Venise ! Malgré ses conseils nous n’arriverons pas à ouvrir la porte du Polyèdre, dont la serrure, changée récemment, aura raison de notre pugnacité.
Un gumiste ne se laissant pas abattre si facilement, une troupe d’une quinzaine d’âmes se dirige vers le bar le plus proche !
Risque 3 ce week-end… est-ce que ça sort ? Attention Bertrand, maître Yoda de la nivo, est à la manœuvre. Une version moderne de la feuille de course circule entre les bières, un mémo sur un smartphone avec pour seule info : Blonnière. Les avis divergent sur la qualité de la neige, le risque, etc. Nous serons finalement 7 à tenter l’aventure.
Dimanche nous sommes les premiers à nous élancer de Comburce. Le soleil et la neige fraiche nous attendent au sommet. Nous nous frottons les mains en dépeautant, des étoiles plein les yeux. La première descente ne nous déçoit en rien. On en reveut. On repeaute. On remonte. Des cris de joies s’élèvent de la Combe pour notre ultime descente. Hold-up réussi !
4h 10km 1100m de bonheur dimanche avec un groupe en or ! (cœur avec les doigts)
Karine

Groupe en or : Benoit, Bertrand, Philippe, Xavier, Romain, Tom, Karine

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

2 commentaires

  1. Le Garajo !! Trop bien pour la pause bière !!

  2. C bien connu :qui regarde trop la météo reste au bistrot … Bravo à vous !

Laissez un commentaire

Le GUMS, seul club au monde où l’on pratique le "ski-canyon"...