Quatuor pour un Quadra aux Quarmélites

Publié le 19 janvier 2022 par Bertrand C.

En cette date particulière, le jeune Alex refait une des premières courses qu’il a réalisé à ses débuts il y a quelques années, mais c’était presque hier (mieux vaut le penser, ça vaut pour nous tous 😁).
Sauf que maintenant c’est lui le boss 😉, secondé par sieur Bertrand. Jérôme et moi étions les padawan.

Nous avons chaussés les skis peu après 8h, pour une arrivée à la pointe un peu plus de 4h après.
Nous étions en mode tranquille pour gravir ces 1400m, et les élèves ont profité de l’expérience des maîtres : faire la trace avec leurs conseils / évaluations pour que l’on progresse. Ils exagèrent, ils pourraient mettre 10/10 à tout le monde comme dans l’école des fans 😁. Quoi, ça aussi ça n’est pas connu des moins de 30 ans ? (Cf l’après permanence de vendredi 😁😋😉).

L’heure d’un repas bien mérité a sonné avec une superbe vue sur la chaîne du Mont Blanc. On ne s’en lasse pas 😀.
Bertrand sort de sa besace le gâteau que Stéphanie nous a préparé, diététique et très bon ! Pour fêter l’anniversaire de l’une des premières sorties d’Alex à pointe des Carmélites ?

Nous avons a peu près trouvé tous les types de neige hivernale. Neige croûtée, neige dense et assez homogène mais aussi quelques très bons passages de poudre à peine densifiée (assez peu mais ça fait toujours super plaisir ! ).
Sur le chemin forestier qui nous mène à la voiture, nous avons dû déchausser les skis à mi-parcours à cause de nombreuses pierres émergentes. Un peu de marche dans la neige, ça fait pour la récup. Mais comme les conditions s’amélioraient ensuite, nous avons fini à ski : quelques centaines de mètres de glisse en plus 😀.

Après tout ça, traditionnel arrêt au bar pour se réhydrater et manger un second gâteau [merci Freddy – ndlr !].
Nous avons aussi pu admirer la superbe aquarelle que Stéphanie a fait pour Alex : les débuts d’Alex ça compte pour nous, mais ça doit aussi être un grand jour, je sens qu’on me cache quelque chose 😁.
La question du compte rendu étant posé, je me propose (faut bien participer à la tradition au cours de la saison), ben ils voulaient presque me le piquer ensuite. Promis, la prochaine fois je vous le laisse 😁.

Ça fait du bien de retrouver le ski dans la montagne sauvage avec vous.
Merci ! 😀

Freddy

Catégorie: Vie du club

4 commentaires

  1. L’Amiral a encore bien du souffle pour son âge 🙂 Et je ne parle pas que de souffler 4 bougies pour 4 décennies mais bien de la carburation à la montée, trace comprise, pour sa première sortie de la saison avec tout de même 1400m à gravir. Forza Quadra !

  2. Yeah !! Joyeux anniversaire Alex

  3. Bien vu Bertrand pour le titre .
    J ai bien fait (pour vous) de faire le compte rendu : 3 semaines sans ski…
    Tout ça sans tomber en plus de 12 sorties (1 seule de ski rando), c est bien bête.
    Super content d être sorti dimanche même si ça a forcément dégradé la situation (genoux).
    Du coup c est la première année où je languis tant d avoir un autre compte rendu à rédiger (en laissant moins de fautes ça serait mieux…)
    Skiez pour moi

  4. Happy Birthday pour cette sortie!!
    les photos sont magnifiques!!!

Laissez un commentaire

Qui écoute trop la météo... reste au bistro !