Gla Gla Goenne 21/01/2023

Publié le 28 janvier 2023 par Alexandre F.

Ca y est, l’hiver est là !

C’est le sourire aux lèvres et avec enthousiasme que notre joyeuse équipe se retrouve ce samedi au rond point d’Annecy le Vieux. Enthousiasme partagé par une bonne partie des Annéciens qui sont déjà tous sur la route… le bouchon commence avant le rond point. Et bim, premier point de la journée pour moi : arrivée avec 7 min de retard au RDV…

Nos objectifs de la journée : La Goenne avec un départ du parking de sous l’Aiguille et… les gaufres de Thônes of course !

Nos deux encadrants : Fred et Sevak

Arrivés au parking, on commence à s’équiper dans la voiture car il fait -11°C. Ambiance polaire !

Toutes nos couches sur le dos, nous commençons à remonter tranquillement le chemin à travers la forêt enchantée : les sapins sont chargés de poudreuse, la neige est fraiche, nous apercevons les montagnes et le ciel bleu au loin… Qu’est ce qu’on est bien en montagne !

A la sortie de la forêt, nous bifurquons sous le chalet de l’Aulp du fier vers le « goulet » menant au lac du Charvin sous la Goenne. La pente se raidit les conversions s’enchainent et une partie du groupe met ses couteaux. Ah ben moi, je les ai oubliés ! Bim, 2è point de la journée pour l’attribution du compte-rendu !! Claire n’est pas là mais elle a de nombreux disciples et je sens que je ne vais pas y couper…

Le froid se fait de plus en plus intense, chacun a sa technique pour se réchauffer les mains. Et toujours pas de soleil. Il faudra attendre les 100 derniers mètres de denivelé au dessus du lac pour le retrouver. Le bonheur !

Nous atteignons le sommet avec le sourire et le dépeautage se fait tranquillou devant une vue magnifique.

Et puis, c’est la descente et le temps de profiter de cette neige poudreuse 5 étoiles !! Les virages s’enchainent, il y a un sacré paquet de neige ! Les conditions sont parfaites.

Nos encadrants se détendent, Sévak se prend un petite « enfournée » parce que oui, il y a de la neige mais il y aussi des pierres cachées.

Et puis, c’est la débandade dans la forêt : boarder cross où tous les styles sont permis, traversée de sangliers pour profiter des derniers virages dans la neige fraiche… Nos encadrants sont perdus, confondent les tenues de tout le groupe (mais tout le monde a une gore tex rouge non ?), chacun arrivent par des chemins différents…

On finit par tous se retrouver au parking !

Petit pique nique rapide pour profiter des derniers rayons du soleil et direction…les GAUFRES  de Thônes! Les astres sont alignés : c’est ouvert, on se serre autour d’une petite table.

Choix difficile entre chocolat, caramel, chataîgne, nutella…

La journée se finit en fou rire général après une anecdote de Freddy au sommet du Mont Blanc avec sa nouvelle doudoune (je simplifie, si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à lui demander !).

Nos objectifs ont été remplis, la journée était top, merci à nos encadrants !

Clémence

Equipe de riders du jour : Sévak, Fred, Virginie, Malika, Edouard, Julie, Freddy

Catégorie: Vie du club

Un commentaire

  1. Qu’est ce que c est beau !

Laissez un commentaire

Cette voie, elle est mythique !