L’ AUP DE SEYTHENEX – Raquettes – 28 janvier 24

Publié le 29 janvier 2024 par Claude M.

Compte rendu par Nathalie

La météo annonce un dimanche ensoleillé avec voile du ciel dans l’après-midi.
Une petite sortie raquette se profile au dessus la défunte station de la Sambuy … 1150 m

Le départ se fait sans neige et il fait frais. Les raquettes vont rester dans la voiture mais vont manquer à certains car le sol est gelé quand nous rencontrons assez vite la neige.Deux Gumistes ont des petits crampons qui auront bien fait leur effet ! Y a de l’investissement de prévu !  Arrêt brioche dans la montée, merci Gwen!

Une fois le chemin forestier derrière nous, nous découvrons le beau panorama qui nous tiendra compagnie le long de la montée jusqu’aux chalets.
La Sambuy, Chaurionde, le Mont de la Coche, le Trélod, le lac d Annecy, le Vélan, les chalets de la Sarve, La Tournette …
Le vent arrive avec nous aux chalets à 1719 m. Nous nous mettons à l’abri derrière la chèvrerie. Bullage, vin chaud (merci Claude), gâteau (merci Nat), et de chouettes moments de papotage 😉 merci Cat, Thérèse et Gwen 😉
Nous sommes observateurs de skieurs de randonnée qui sont au sommet de la Sambuy !!
Descente par le même chemin ! La neige s’est transformée quand elle a pris le soleil mais pas trop à l’ombre. Les petits crampons sont encore les bienvenues et la prudence aussi.
Petit coup à l’Avalanche, oui pour info les deux resto-bar de la Sambuy sont ouverts les week-ends et vacances scolaires, si vous avez l occasion de les soutenir n’hésitez pas !
Bilan : 7 km, 690 m de dénivelé, la convivialité et la neige étaient là ! Vivement la prochaine sortie

Participants : Nathalie, Thérèse, Catherine, Gwen, Claude

 

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

Quand tu randonnes en calebute... c'est le but ! (Jessica L)