Le MONT TRUC – Raquettes:non… crampons:oui !!! – 4 fév 2024

Publié le 5 février 2024 par Claude M.

Compte rendu par Marc.

Sortie Raquettes les Contamines le 04/02/2024 : Caroline, Catherine 1, Catherine 2, Gérald, Claude, Alex et Marc (les éclopés !).

Météo splendide après le brouillard mais peu, si peu de neige de bas en haut, nous chaussons les crampons sur le sentier verglacé. Au débouché de la forêt le panorama est gigantesque, baigné de lumière, c’est le grand, mais alors le Très Très Grand Cirque !

Bionnassay l’Aiguille juste au-dessus avec à droite les Dômes de Miage et entre les deux, tout là-haut dans le ciel : une arête suspendue tel un fil, c’est l’Italie et le mont Blanc juste derrière qui sommeille !

Dans ce décor immense, au milieu mais très en dessous, c’est Lui : le Mont Truc déjà dégarni avec des randonneurs du CAF qui assistent à l’arrivée des Artistes du GUMS !

Willkommen, Bienvenue, Welcome !

Un premier tour de piste des deux Catherine/danseuses étoiles en tutu mauve ; suivies de Caroline/trapéziste photographe de talent ; vient ensuite Gérald/dresseur de phoques mais sans les peaux ; Claude/jongleur de mots belges et amateur de boissons récréatives ; enfin les deux clowns estropiés : Alex et Marc lanceurs de couteaux ! (Le premier a été mis à l’index gauche et le second pénalisé pour utilisation de carres trop aiguisés à droite !).

Après fous rires au déjeuner dans le vaste paysage enneigé nous avons erré semblables à une colonie de fourmis, nous avons tracé une large courbe avant d’entamer la descente hors des sentiers battus !

Merci les amis mais faire un compte renduc, ce n’est décidément pas Mont Truc (1881 M).

Marc.

DES DÉBUTS DIFFICILES ! AH, LE VERTIGE DE L' ALTITUDE ! LA RANDO ACCEPTAIT AUSSI LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP !

 

 

Catégorie: Raquette à neige

5 commentaires

  1. Marc, il est super ton compte-rendu ! Au top.

  2. Bravo et merci pour le compte-renduc !;)

  3. Superbe commentaire, mais…..pas un mot sur les arbres ?? (Pour ceux qui ne comprennent pas…. fallait être avec nous !!!)

  4. quelle ouverture d’esprit ces raquettistes! même les porteurs de handicap sont admis! dommage que je n’ai pas été disponible! ça m’avait l’air d’être fort sympathique cette sortie 😉

  5. Quel talent d’écrivain, en plus d’être un artiste. Bravo !

Laissez un commentaire

GUMS : "Gros Usagers de Mondeuse de Savoie"