Petite… plutôt Pointe de Chaurionde

Publié le 17 juin 2024 par Stéphanie L.

La Petite Chaurionde par les chalets de l’Aulp de Seythenex (Bauges)
Euh … finalement non … La Pointe de Chaurionde

Avec des prévisions météos pas vraiment engageantes, mais sans certitude, la proposition de sortie de Daniel résonne pour Stéphanie (Rey Tripoli), Edouard et Malika pour une première randonnée pédestre de la saison. Rdv 7h30 pour rejoindre le parking de la célèbre (feue) station de la Sambuy.
La course populaire de ski de randonnée se dévoile sous un paysage de juin. La route forestière nous guide sur les 500 premiers mètres de D+ vers les chalets de l’Aup de Seythenex 1719m. Les options s’offrent à nous et d’un commun accord, nous choisissons La Pointe de Chaurionde par les crêtes.
Nous empruntons un combe comme un raccourci vers le chemin de crête. La pente se prononce de plus en plus, quelque peu grasse et glissante, elle impose de bons appuis et un peu d’attention. La crête rejointe, il ne reste qu’à arpenter le sentier qui mène au sommet à 2173 m sous un soleil qui cherche à percer le ciel laiteux.
Le retour se fait sans encombre dans un paysage baugien verdoyant magnifique. Les chamois au loin contraste dans les quelques névés restants. Les sentiers bien calmes se remplissent quelque peu de randonneurs moins matinaux. Le soleil accompagne notre pause ravito et souligne des conditions finalement très agréables.
Retour à la voiture après un peu plus de 1000 m D+/D- et petit verre à L’Avalanche où quelques clients continuent de donner vie à ce petit bout de station en pleine transition.

Catégorie: Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

Le GUMS, seul club au monde où l’on pratique le "ski-canyon"...