AG 2025 – Festin, rando, digo

Publié le 30 novembre 2025 par Margot Brun

Et encore une AG de bouclée,
Et encore une année de passée…
Et encore une AG de bouclée,
Et encore une année de passée-eh-eh-eh !

Désolé, je l’ai eu dans la tête tout le week-end Ce n’est en rien un aperçu de l’ambiance à 2h du matin au chalet de La Ruche à gîter, beaucoup plus années 80′. Mais n’allons pas trop vite : avant la soirée endiablée, il s’en est passé des choses pour ce week-end d’AG 2025 !

 

15h30 — L’arrivée

Dans le gîte, ça s’active déjà depuis des heures : le chef Freddy et ses commis — les deux Stéphanie’s, Bertrand et Malika — s’affairent en cuisine. Il fait bon, ça sent terriblement bon, bref : tout le monde sait qu’on va se régaler. Goûter express : clémentines, tisane, demie heure savoyarde (évidemment) et hop, chacun prend place pour l’AG.

 

Une AG pour le moine surprenante

À la surprise générale, notre président débarque déguisé en moine Chartreux. Comme quoi, l’habit ne fait vraiment pas le moine : derrière la soutane se cache bien Guillaume. Et puisqu’un miracle n’arrive jamais seul, il sort de sa besace deux bouteilles de Chartreuse, illuminées par une petite led sous le fond. Et la lumière fut.

 

 

Une fois les rires calmés, nous écoutons religieusement le compte rendu de nos membres du GOD : Stéphanie, Bertrand, Thomas, Adrien, Hélène, Nathalie, Malika, Paulin et Guillaume. Astrid n’est pas là, mais on pense à elle. Chaque grande section du club présente elle aussi son bilan : une belle année pour le GUMS, riche en sorties, week-ends, raids et activités. On discute également des pôles : il faut toujours plus d’animateurs pour faire vivre le club… à vot’ bon cœur, mesdames messieurs !

→ Le compte rendu officiel de l’AG arrive bientôt.

 

Festin… digo, dodo, rando (ou l’inverse, je ne sais plus)

Vient l’heure du repas : en un mot comme en cent, une régalade. Je prends discrètement deux assiettes de lasagnes (chut !) préparées avec soin par Freddy et sa brigade. Je regrette aussitôt quand je découvre la farandole de desserts qui nous attend. Heureusement, Bertrand a repéré une petite balade dans les alentours que l’on décide de faire avant de les engloutir. Parfait ! … Enfin, en théorie.

 

Parce que la rando raquette commence par une sacrée montée. Ceux du devant l’avalent aussi vite que moi mes lasagnes. J’exagère un peu : on prend tout de même le temps d’admirer la montagne dans une belle nuit d’encre. Des Gumistes se roulent dans la poudre (plus ou moins spontanément), d’autres arrosent leurs voisins à la pelle à neige. L’ambiance est joyeuse, la neige abondante, certains en ont même jusqu’aux genoux… (qui a oublié ses raquettes ??).

 

Retour au chalet : baba au rhum, fondant au chocolat, cake citron, cookies… La Chartreuse circule, les “religieux” du GUMS testent les deux couleurs avec dévotion. Pour certains, c’est l’heure d’aller se coucher ; pour d’autres, l’heure de danser. Les solides tables en pin deviennent piste de danse, et la mini-enceinte lance la soirée.

 

 

Dimanche — La rando qui revigore

Le réveil est plus ou moins facile selon les paroissiens de la veille, mais Bertrand motive tout le monde avec une jolie boucle direction le col de la Ruchère. La météo, annoncée maussade, se fait finalement belle. Le sentier en forêt est un régal, la vue au col magnifique : photo de groupe obligatoire !

 

 

 

Retour à La Ruche pour un casse-croûte rapide, rangement du gîte et retour dans nos pénates.

Et encore une AG de bouclée,
Et encore une année de passée…
Et encore une AG de bouclée,
Et encore une année de passée-eh-eh-eh !

À l’année prochaine !

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

En Haute-Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.