ahhhh c’est ça le ski de printemps

Publié le 19 avril 2015 par Nathalie F.

Le rendez vous est donné par Simon vendredi soir, la Petite Sambuy! 11 gumistes signent la feuille, une belle fenêtre est annoncée pour ce

Dimanche 19 avril 2015!

Au parking de la station de Seythenex nous voilà bien perplexe! Nous comprenons pourquoi la station est fermée… pas de neige en vue…

Après quelques hésitations, on s’équipe (pour moi premier portage!). Une fois tous prêts voilà qu’il se met à pleuvoir … comme dit Xavier, ça sent la sortie mythique… pas convaincus mais on y va quand même! on nous promet la neige après 400 m de dénivelé de portage… à voir

Enfin de quoi mettre les peaux et arrêter de balader nos skis sur les sacs, d’autant que le mien n’est pas pratique pour cela et mes skis me tapent la tête (histoire que j’avance peut être?)

Ski au pied, le haut de la station n’est pas loin! Il fait chaud, pas de vent…

Une fois sur le replat, je tente un arrêt salle à manger, mais c’est sans compter sur Caro et Claire qui ont décidé de me “traîner” jusqu’au sommet… Xavier, Daniel et Julian en font de même… je n’ai plus d’excuse… ok allez un snack de remise en forme et c’est reparti!

La neige est bien de printemps! On reste Zen, décidé et moi je continue à faire le Boudha… (explication avec Caro!)

Bourriquet et Tonmou nous accompagnent et ce sont de vrai perles on ne les entend pas !! c’est pas comme moi hein Daniel ??

ca y est le sommet est en vu! une belle salle à manger pour déguster pique nique, gâteaux aux ingrédients parfois exotiques!! merci Claire, Caro et Nathalie!

digeo et maintenant il faut redescendre…

Un petit coup de moins bien pour moi qui me laisse impressionner par la pente, et parfois des passages(pour moi) un peu étroits …

La neige est en mode “soupe” et Jacques qui m’avait promis en ski de printemps du “tu tournes une oreille à droite et hop tu pars à droite, tu tournes une oreille à gauche et hop tu tournes à gauche”!!!! ben voyons pas aussi simple 😉

Et voilà que la neige nous fait à nouveau défaut et qu’il faut reporter les skis (pas à la semaine prochaine ;-)) lol

Nous voilà à aux voiture, il fait chaud, elle va être top la binouse!!

Arrêt au bar à Faverges, on grignote à nouveau les bons gâteaux et il est temps de se rentrer chez soi!

Merci à tous, Julian, Simon, Daniel, Xavier, Cévak, Fred, Claire, Caro, Astrid

Nathalie

 

 

 

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Cette voie, elle est mythique !