11/02/2018 – Col de la fenêtre… Météo !

Publié le 11 février 2018 par Luc Morel

Rdv Dimanche à 6h30 pour Catherine, Gaëlle, Céline, Romain, Cédrik et Luc

Nous prenons la direction des Contamines Montjoie (en passant par la belle vallée de Passy). Départ skis aux pieds à 8h de Notre Dame de la gorge. Il fait frais mais sans plus. Nous attaquons la voie Romaine à un bon rythme et 1h plus tard nous la quittons pour le bois de la Rollaz. Mis à part un petit passage de ruisseau un peu scabreux, la montée se déroule sans encombre. À la sortie du bois, le temps change. Il neige de plus en plus et le col est dans les nuages. Nous décidons de nous approcher quand même, si le temps ne change pas, nous rejoindrons directement le refuge de Balme. Mais alors que nous arriverons à l’aplomb du col, les nuages se déchirent. Nous profiterons de cette fenêtre météo pour rejoindre le col du même nom. Après une courte pause, nous entamons la descente. La purée de pois nous guettait et rejoindre Balme ne sera pas des plus aisé… Bon an mal an, nous arriverons au refuge où le véritable casse-croute s’impose. Chocolat ou soupe en sachet ?

La neige n’était pas mauvaise mais de nombreuses boulettes dure d’anciennes coulées ont rendu la pratique délicate par moment. Une fois repus , nous laissons la voie Romaine nous ramener à la voiture en prenant soin de slalomer entre les raquettistes !
Bilan, il est bon de persévérer ! Merci aux gumistes pour leur compagnie toujours agréable en montagne !
Luc

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

4 commentaires

  1. Coucou, Si vous avez des photos de la sortie, faites les moi suivre (luc.morel-74@laposte.net), je les ajouterai !
    Bon dimanche

    Luc

  2. Hé hé, top le gardien du chalet ! 🙂

  3. [ mode je veux être bien vue ON]

    C’est vrai c’est beau Passy

    [ mode je veux être bien vue OFF]

  4. Merci Stéphanie !
    Même forcé, les compléments me font toujours plaisir 🙂

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

GUMS : "Gros Usagers de Mondeuse de Savoie"