midinet’ à la Tournette S 03/02/18

Publié le 7 février 2018 par Virginie V.

Compte tenu des belles quantités de neige tombée, midineteur recherche copain(e)s pour une sortie efficace…Fred se charge de recruter des volontaires à la perm, des volontaires qui tentent d’attendrir un peu les conditions du dit midineteur un peu extrémiste (partir toujours plus tôt, monter toujours plus vite, rentrer toujours à l’heure)…

Nous voilà partis avec Claire, Florent, Fred, Julian et Antoine pour une Tournette express!

Quelle découverte en arrivant : un nombre déjà important de voitures malgré le jour et l’horaire (samedi 7h40).

Fred se charge de l’échauffement avec un rythme plus que soutenu puis Julian et Claire mènent la danse. Nous sommes suivis par une foule de skieurs affamés. Une fois sortis de la fôret, claire conduit le groupe avec régularité, en maintenant les chiens fous bavardeurs qui l’accompagnent.

Arrivée au pied du fauteuil au bout de trois petites heures dans le vent, la neige; nous croisons Annie et Jacques. Nous profitons d’une éclaircie dans la combe finale pour entamer la descente avant la foule. La neige est abondante et un peu lourde au départ. Seule Claire arrive à rester sur ses pieds, les autres membres de cette sortie ont fait différentes cabrioles.

Retour souriant à la voiture à midi net! Seule déception, le midineteur a oublié la boisson de récupération à la maison. Nous rentrons satisfaits de cette belle ballade avant d’entamer la deuxième partie de journée!

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

GUMS : "Gros Usagers de Mondeuse de Savoie"