Raquettes – Plateau de Cenise, Arête de Chevry – Di 4 fév 18

Publié le 5 février 2018 par Claude M.

L’objectif initial était de parcourir le Plateau de Cenise  jusqu’à l’arête de Chevry, pour une rando contemplative… en effet le plateau de Cenise est l’un des plus beaux terrains à raquette de la Yaute, magnifiquement situé face à la chaine Bargy – Jallouvre.

Malheureusement la météo n’est pas au RV, les nuages arrivent plus tôt que prévu, le panorama se bouche et c’est un peu frustrés que nous arrivons au sommet.

Il faut un plan B pour sauver la journée, ce sera une descente sanglier +, la quantité de neige tombée ces dernières semaines  le permet.

Nous ne serons pas déçus : pentes raides en forêt, toboggans volontaires ou involontaires grâce à une sous couche bien gelée, course d’arête entre 2 talwegs bien marqués, raquettes-canyoning…

Après une telle descente, il faut se réhydrater… mais gross malheur ! pas un bistrot ouvert au Mont Saxonnex, à Scionzier, à Marnaz, à Vougy… alors on sort un joker… une valeur sûre… la brasserie Mino à la Roche sur Foron… super !

Participants: Françoise, Samuel ,Claude

 

 

 

Catégorie: Raquette à neige

2 commentaires

  1. Très originale la course d’arrête dans un talweg ! Et la raquette canyon va sans doute devenir une activité à la mode.

  2. ça doit en effet être un phénomène de mode car on a remis ça aujourd’hui!!

Laissez un commentaire

Mangez du gras pour envoyer du gros !