24/03/18 – Grand Pic de la Lauzière

Publié le 29 mars 2018 par Sylvain G.

Samedi 6h aux Marquisats, tout le monde bien réveillé,
Julian, Sylvain, Anaïs, Astrid, Cedrick, Jacques, Lauriane et moi fin prêt pour la Lauzière.
enfin presque! petit bémol, Lauriane n’a pas aimé le reveil matinal, et s’aperçoit que son sac à dos est resté dans le salon! malheureusement nous devons partir sans elle.
Nous voilà au parking à Cellier, tout le monde se prépare, on check le matériel, tout va bien, oups! 2eme bémol, les piles du DVA de notre cher encadrant sont HS, heureusement Sylvain bien équipé trouve des piles dans sa boîte à gant, Jacques est sauvé.
Vous ne croyez pas que cela méritait bien de faire le compte rendu !!
Nous partons donc à 7 en direction du grand pic, euh non finalement après avoir déjà grimpé 1335m D+, accompagné d’un soleil de plomb, avoir transpiré comme des phoques, d’ailleurs les mouches avaient du mal à le supporter, nous décidons de descendre par le col des aiguillons.
On se fait plaisir, poudre en haut, neige moquette en bas, et entre les 2 quelques passages de neige compacte et croutée
ce qui nous permet d’assister à des chutes rigolotes, découvrir la conversion aval qui se transforme en conversion anale
on rencontre d’autres randonneurs, en groupe, entre copain, avec des chiens, et en couple dont certain ont du mal à gérer leur moitié et pour se soulager n’hésite pas à vider leur sac sans filtre!?

Nous terminons sur la terrasse du grand pic pour savourer cette magnifique journée de printemps et puisque j’ai annoncé avoir battu mon record de dénivelé, bingo tu seras l’heureuse élu pour écrire le compte rendu.

Malika

    

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

3 commentaires

  1. Lauriane me fera toujours sourire!!

  2. super photos!

  3. ça semblait sympa comme sortie!! pfff!!je suis un boulet…

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

En ski de rando, on se fait rarement une ampoule dans l'dos (Bert C)