La Belle Etoile par la Croix de Périllet

Publié le 28 mai 2018 par Nathalie F.

Samedi 26 mai 2018

Et oui une petite randonnée un samedi! pourquoi pas!

Un petit mail à la liste de diffusion, une fiche de course posée le vendredi soir à la Perm … et nous voici … Gaëlle et moi prête pour cette marche!!

Le ciel est voilé, il fait lourd mais c’est parti pour Faverges, le Col de Tamié, Mercury pour se garer à La Ramaz, tout petit village des Bauges.

La montée est soutenue, piste forestière, du droit dans le pentu, du bien franc!

Histoire de garder la main, on jette un œil sur la carte et le topo! Mais voilà déjà que la Croix du Périllet nous fait signe! Belle vue sur le lac, et aussi le Grand Arc et la vallée d’Albertville! Trop de voile pour distinguer le Mont Blanc… Des Narcisses nous accueillent mais aussi quelques brins de muguets.

Au loin la Belle Etoile et sa jolie crête nous font coucou! Et hop nous y voilà, nous voulons étudier un peu la table d’orientation et se faire quelques clichés, mais les fourmis volantes ont investi le sommet! Nous pique niquerons plus bas!

Nous repérons un chemin pour la descente qui nous fait passer par le chalet de Périllet et son parterre de Myosotis! Belle boucle jusqu’au parking.

Nathalie

Catégorie: Randonnée pédestre

2 commentaires

  1. Deux fleurs parmi les fleurs…Waouh!!!

  2. Une randonnée bucolique ; le parterre de myosotis est fabuleux !

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Parfois, le mou c'est dur (Alex F.)