Mont Colombier | Dimanche 6 mai 2018

Publié le 11 mai 2018 par Bruno C.

Une belle première pour lancer la saison de rando pédestre !

Dimanche 6 mai, le rendez-vous est donné à 8h sur le parking des Marquisats pour prendre la direction des Bauges. Tout le monde est là : Karine, Val, Laura, Emmanuel, Jimmy, Fanny, Pierre et Gaëlle. Enfin presque… on récupère Daniel sur le parking de la chocolaterie des Bauges à Lescheraines, qui nous attend désespérément… une bonne vingtaine de minutes… Qu’est-ce qu’on aime le faire râler notre Dany !!!

Une fois l’équipe complète, direction notre point de départ : Aillons-le-Vieux, lieu-dit la Bottière.

Difficile de savoir à quelle altitude est la neige et on ne sait vraiment pas ce qu’on va pouvoir réellement faire : la boucle via le col de la Cochette puis le col de Rossane,  sans pouvoir aller au sommet du Mont Colombier ? La boucle en entier avec le Colombier ? Allons-nous devoir rebrousser chemin rapidement une fois sortis des sapins ?

La montée démarre bon train emmenée par une Val douteuse de sa forme physique et qui par conséquent nous faire faire une petite moyenne à 600m/h la première heure !!!! On trouve un peu de neige avant de sortir de la forêt puis une fois atteint les alpages, … Yesssss, le sommet est vierge de neige !!! Il y en a bien de-ci de-là, mais aucun problème pour monter au sommet. Sommet que nous atteignons à 12h06, soit avec 6 minutes d’avance sur l’Horaire (avec un grand H) de pique-nique !

Une bonne pause revigorante… nécessaire … tous les estomacs criaient famine !! On apprécie ce beau 360° mais pas le temps pour la sieste (il paraît qu’on n’est pas monté pour acheter du terrain …) et direction le col du Colombier et col de Rossane parce que oui, nous avons pu faire toute la boucle !! Toute la pente nord sous le Colombier est encore remplie de neige c’est magnifique. Et on reprend la descente via la Combe du Cheval, direction Aillon-le-Vieux.

Arrivés en bas, Fanny et Karine partent chercher les voitures laissées à la Bottière. Le Bauju est-il sympa, un dimanche après-midi ? Et bien oui, elles on rapidement trouvé une âme sympathique pour leur éviter 2km supplémentaires, à pied sur du goudron, pour finir la journée. En revanche, trouvé un bar ouvert pour fêter cette belle remise en jambe, en plein cœur des Bauges un dimanche après-midi, ça c’est une vraie mission !! Heureusement, un petit détour via la Châtelard pour rentrer sur Annecy, pas tout à fait voulu à la base, fut quand même de bonne augure puisque c’est là que nous avons trouvé un bar ouvert. Nous avons donc pu savourer notre bière et autre sirop au joli son du manège quasi incessant des motos … !!!

Encore une bien belle journée. Merci à Karine pour ce lancement tip top de la saison de randos.

Catégorie: Randonnée pédestre

Un commentaire

  1. Super ! Je trinque à l’ouverture de la saison de randonnée pédestre !! Chic chic chic
    Ce compte rendu et ces photos donnent envie ! Merci

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Qui boit la gnôle .... casse la bagnôle !