Lac de Lovenex Rocher de la Croix – Di 24 juin 18

Publié le 26 juin 2018 par Claude M.

Compte rendu par Jimmy.

Dimanche matin, 7h07, l’attribution du compte rendu est faîte, après s’être dépêché pour arriver en retard. Voilà, c’est réglé.

Départ pour la commune de Novel (près d’Evian), pour une randonnée dite esthétique pour les 5 gumistes (Adeline, Françoise, Mané, Claude et moi-même). Au programme, rejoindre le lac de Lovenex et grimper jusqu’au Rocher de la Croix. Le ciel était couvert le matin, mais la pluie n’est pas intervenue et après… grand beau !

La montée se fera tranquillement, du côté Suisse, avec des paysages assez incroyables et une chouette vue sur le lac Léman. Arrivés près du lac, et après un petit cours de botanique (Arnica, rhodo…), nous nous sommes attaqués à la dernière montée pour arriver près du Rocher de la Croix. La dernière partie est assez périlleuse mais en vaut la chandelle. On pourra manger en surplombant le lac sous un soleil de plomb.

La descente se fera tout aussi tranquillement, avec une petite sieste près du lac. On aura même profité de la neige sans être obligé de se lever à 3h du matin.

Pour couronner la journée, nous avons dégotté le bar parfait au bord du lac près d’Evian pour profiter d’un bon petit verre avec les pieds quasi dans l’eau. Malheureusement, le marin tant attendu par ces dames ne sera jamais venu les chercher. Retour à Annecy vers 20h, on n’aura pas utilisé les frontales cette fois-ci.

Merci pour cette sortie.

Arvi.

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

"La montagne est un havre de pets" (Jacques S.)