Pointe de Tardevant – 17/06/2018

Publié le 18 juin 2018 par Claire

Nous voilà partis en ce dimanche matin pour notre expédition à la pointe de Tardevant malgré une météo incertaine.

L’envie « montagnaonique »  de voir ce sommet et de passer par dessus les nuages nous inspire.

Après une longue montée, nous atteignons la première étape : le lac de Tardevant. Nous sommes émerveillés par sa couleur bleutée et le fait qu’il soit autant glacé en cette période de l’année. Des envies de baignades malgré cette fraîcheur traversent l’esprit de certains vu sa couleur magnifique.

Une longue avancée en terrain enneigé nous attend,  nous continuons en direction du sommet. La tête dans les nuages et le postérieur dans la neige à plusieurs reprises pour certains d’entre nous. Ceci engendrant bien des fous rires !!

Le sommet est atteint à la bonne heure pour casser la croûte : pic-nique au sommet !

Le retour débute avec une nostalgie des années 90 et ces groupes musicaux qui nous ont fait tourner la tête lors de notre adolescence. Des rebondissements et sensations fortes lors de descentes dans la neige avec une invention de luge improvisée. Un panorama somptueux et des sensations fortes, que demander de plus ?

Enfin un arrêt minute sur le retour est réalisé avec une vue panoramique extraordinaire. Le lac met en exergue une délimitation partie haute montagne enneigée d’un côté et plaines en contre bas avec un paysage estival arboré et fleuri.

La journée se finalise par un bel apéro en terrasse à la Clusaz pour fêter cet événement associant efforts et rebondissements. Retour en mode reggae sur Annecy, histoire de garder le Moove jusqu’à la fin de la sortie.

La procrastination abroge nos ambitions, la preuve par cette belle journée partagée entre gumistes. Une journée exceptionnelle !! Un grand merci aux organisateurs et accompagnateurs de cette sortie.

Caroline

IMG_0592

Catégorie: Randonnée pédestre

3 commentaires

  1. Au top cette sortie 😉
    Super ambiance et joli panorama!ça m’a donné envie de rechausser les skis de rando 😉

  2. Dommage que nous ne puissions mettre la vidéo de la descente en sac plastique ! Inoubliable !

  3. Il en manque un! 😉

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

GUMS, comme ça se prononce...