Lac de Tavaneuse | 23 septembre 2018

Publié le 26 septembre 2018 par karine

Karine à la perm…… « hey sev ça te dit une petite randonnée au roc de Tavaneuse dimanche ? »

« Ah ouai carrément… bon j’ai déjà des plans mais je vais m’organiser. Je ne vais pas louper la dernière randonnée avec Karine où il fait toujours beau ».

Dimanche matin 6h03 le réveil sonne… oh punaise déjà ??? Pas envie d’aller au boulot… ah mais non auj c’est dimanche et le dimanche c’est randonnée !! chic chic… petit thé, des petits gâteaux et hop direction PIEFFER Vacummm ! (mon boulot est à 50 m du parking 😉

Nous voilà au nombre de 6 pour affronter la longue longue longue route pour rejoindre le chablais !!!! Karine, Clairette, Anaïs, Sylvain, Gaby et moi !!!!!

1h34 plus tard nous voilà arrivés !!!!

Petite mise en jambe tranquille jusqu’au chalet d’alpage où nous rencontrons quelques vaches qui ont fait la joie de Karine^^

Nous croisons deux chasseurs bien postés avec leur longue vue… « bonsoir messieurs » interpelle GABY, Bon on est tous d’accord vu comme c’est sombre et venteux on aurait pu se croire en fin de journée!!

Quelques minutes plus tard, vla ti pa qu’un beau chamois traverse la montagne juste au-dessus de nous. Yo kte maud mon grand ???? Allez file vite avant de te faire attraper !!

Petite pause en haut du col de…………….! dsl je n’ai pas retenu

Tout au long du chemin une flopée de champignons parsème la montagne… Une petite omelette de champignons rigolos ce soir ça vous tente ? bon personne ne semble motivé !!!! et une tarte aux framboises ça vous dit ??? Anaïs découvre un champ de framboises !!!!

Passage à côté d’un joli petit lac…………………(je n’ai tjrs pas retenu) puis bifurcation de l’autre côté de la montagne pour rejoindre très bientôt le sommet du roc de Tavaneuse. Le soleil montre le bout de son nez 😉 Petit selfie et c’est reparti. Quelle vue magnifique en tout cas, ça valait le coup de faire autant de route si tôt.

Quelques instants plus tard les estomacs se réveillent…. bizarre quelle heure est-il ? ah oui 12h08 il peut être temps de manger. Effectivement le petit déj semble déjà bien loin. Karine propose de manger au sommet, il reste moins de 45 mins… allez on est des warriors, une petite barre de Gerblé figue et Hop c’est parti, pour la dernière portion un peu raide d’ailleurs !! Attention surtout ne pas glisser… le vide est proche.

Petite séance d’escalade pour corser le finish, ahh on aime bien grimper au GUMS !!!! bon j’avoue c’était facile….3b ; 4a ??

Ah voilà le sommet….. ça rime aussi avec «  à tableeeeee »…. on y voit du cake de courgette, de la quiche de patate douce, des rillettes de saumon, du choux rapé et du chocoooollllaaaaatttttt. Quelques discussions sur les projets de chacuns et des fous rires… bon de toi à moi Gaby on a pas tout compris !!!

Nous voilà requinqué(es)….. c’est parti pour la descente avec un vent de fou !!! qui aime la descente ????? ah ben tout le monde surtout lorsque l’on trouve des myrtilles fraîches !!!!

Nous voilà tous en train d’avaler des énormes poignées ^^  la bande des shtroumpfs est de sortie !!! Souriez……vous êtes bleus.

Petit arrêt au lac de Tavaneuse où Sylvain pique du nez et Karine pense à faire trempette !!!

Quelques petits poissons semblent affamés, nous passâmes (quoi peut-être que moi en fait) un sacré temps à les admirer et à faire des tests …. du caillou non pas fameux, un peu de barre CLIMB bof trop consistant ; ma main ? non trop géante !!!!bon ben débrouillez-vous !!

Petit instant carte pour savoir si on passe à gauche pour rentrer avec 40 mins de marche ou alors on prend à droite avec 100 mètres de dénivelés et 1H40 de marche que le panneau nous indiquera plus haut….. avis unanime direction la droite et  nos amies les myrtilles étaient toutes aussi présentent !!

Allez on descend, on descend et on descend…… piouff il serait temps que ça s’arrête, Claire devient grinche. On relance les projets futurs de rando et elle en oublierait presque qu’elle descend…. « Bon ça commence à être un peu longuet là non ? » ah non non c’est sûr elle en a marre !!!

Sylvain cavale comme une chèvre, les filles papotent et Anaïs me montre une façon de descendre moins glamour mais tout aussi agréable pour mon genou…… la descente du singe…. les bras en avant, les fesses en arrière et les genoux baissés… on se serait cru dans le clip de « tchic et tchac han han » !! ou dans le livre de la jungle avec le roi Louie.

Bon tout ça pour dire que ça y est, on est arrivé à la voiture et on est content de quitter les chaussures. N’est-ce pas Karine ????? Steak au menu ce soir ?

Allez direction le bar pour se désaltérer !!!!! Bière, bière, bière, bière, bière et grand, très grand café pour la demoiselle !! Qu’elle était cool cette journée !!!!!!! Super vue, jolie boucle, soleil, fruits, rigolades…. il manquait peut -être juste les cocotiers !!!

Avis à une prochaine virée dans le Chablais mais cette fois-ci sur plusieurs jours avec bivouac en prime ??

Sév

 

 

 

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Randonnée pédestre

3 commentaires

  1. Quelle plume! ^^

  2. Waouh !
    Pour la rando !
    Et pour le texte !

  3. Wahou on s y croirait la langue bleu en moins ! Superbe

Laissez un commentaire

Êtes-vous un humain ? Répondez à l\'équation ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Parfois, le mou c'est dur (Alex F.)